Morts pour la France: le programme du 1er novembre à Besançon
Publié le 01/11/2010 - 05:41
Mis à jour le 01/11/2010 - 05:41
Publié le 01/11/2010 - 05:41
Mis à jour le 01/11/2010 - 05:41
Du lundi 6 octobre au vendredi 10 octobre 2025, la Passerelle des Glacis qui assure la jonction entre le quartier Battant et la gare, entre le Parc des Glacis et le Parc de la Tour Montmart, fera l’objet de la dernière phase de réalisation des travaux qui ont commencé en juin 2025 précise la Ville de Besançon.
Dès le 17 octobre 2025, la nouvelle boutique, Les Bougies de Charroux, ouvrira ses portes au 11 Grande Rue à Besançon. Comme son nom l’indique, l’enseigne est spécialisée dans les bougies faites à la main, fabriquées en France et avec un label de qualité RAL (respect de la santé et de l’environnement).
Météo France a placé toute la Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune pour un risque de vent violent pour la journée du samedi 4 octobre 2025 de 10h à 20h.
Des personnes volontaires au recensement de la population qui se tiendra du jeudi 15 janvier au samedi 21 février 2026 sont recherchées par la Ville de Besançon.
Le Groupe scolaire Sainte-Famille Sainte-Ursule organise le dimanche 5 octobre 2025 une marche rose au départ de l'établissement dans le cadre d'Octobre rose.
Le restaurant Le Parc, situé à l’entrée du parc Micaud, avenue Édouard Droz à Besançon, a été racheté à la mi-septembre 2025 par un entrepreneur local. Reste désormais à savoir quel sera le nouveau concept : encore un établissement gastronomique visant l’étoile ou une formule plus accessible au grand public ? Réponses.
Le festival D'Autres Formes, organisé pas l'association Nouvelles Formes, qui se tiendra à Besançon du 25 octobre au 2 novembre 2025, lance un appel à participation auprès des habitants de plus de 60 ans. L’équipe du festival souhaite constituer un groupe de quatre à cinq personnes pour prendre part à une installation artistique originale.
La commune de Pirey vient récemment de rénover sa chapelle de Nôtre-Dame du Refuge située rue du Moulin, en contrebas de la RD75. La Ville procédera à son inauguration officielle le 15 novembre 2025.
L’événement est organisé samedi 27 et dimanche 28 septembre 2025 au musée des maisons comtoises à Nancray.
La maire de Besançon, Anne Vignot, a pris ce mercredi 17 septembre un arrêté municipal interdisant l’occupation du square Saint-Amour, au centre-ville, entre 23h00 et 6h00. Le texte a été transmis à la préfecture du Doubs.
La préfecture de la Haute-Saône a indiqué mardi 16 septembre 2025 la fin des restrictions en eau dans l’ensemble du département.
Le 11 septembre dernier, l’édition locale du concours Talents des Cité a récompensé plusieurs entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de Besançon et de ses environs à la préfecture du Doubs. Créativité, engagement et persévérances ont ainsi été mis à l’honneur en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la maire de Besançon, Anne Vignot.
Cagnotte en ligne • L’association La Vélo-Scène qui promeut un modèle durable de diffusion revient avec un nouveau projet des plus ambitieux, mettre sur pied, ou plutôt sur roue un Piano Cargo, c’est-à-dire un piano à queue transporté et mis en mouvement à vélo. Porté par le directeur artistique et pianiste bisontin, Bastien Dollinger, le projet nécessite un besoin de financement pour lequel une campagne de crowdfunding a été ouverte sur le site Ulule.
VIDÉO • Une nouvelle fresque murale est en train d’enrichir le paysage du quartier Palente-Orchamps à Besançon : Le murmure des forces. Dédiée à l’histoire des usines Timex-Kelton, elle s’inscrit dans une série initiée par la Ville, après une première fresque consacrée aux LIP en 2023 et une autre sur la Rhodiacéta en 2024, toutes deux situées rue Hector Berlioz. On a rencontré les artistes, l’une écossaise, l’autre bisontin…
Publiez gratuitement vos actualités et événements