Alerte Témoin

Art'Pop Compagnie recrute des danseurs et des danseuses à Besançon !

Publié le 29/01/2016 - 10:01
Mis à jour le 29/01/2016 - 11:24

Art'pop Compagnie recrute des danseurs et danseuses pour compléter la troupe et organiser des spectacles à Besançon. Orchestrée par Anthony Couturier, fondateur et président de l'association, l'objectif est de "partager et donner aux publics de la folie, de la joie, mais aussi défendre des causes" qui lui tiennent à cœur… 

Depuis décembre 2015, l'association Art'Pop Compagnie composée actuellement de 12 danseuses et danseurs et de 3 chanteuses et chanteurs. Anthony Couturier souhaite agrandir sa troupe d'artistes qui répète les lundis et mercredis (de 19 heures à 21 heures) à la maison de quartier de Montrapon à Besançon. "Chacun d'entre nous a un style de danse bien particulier. La troupe va donc mettre en avant tous les styles avec principalement du new style, du hip-hop, du modern'jazz, contemporain, etc." nous précise le fondateur de la troupe.

La passion de la danse et les œuvres caritatives 

Les objectifs d’Art'Pop Compagnie sont multiples ! "Partager et donner aux spectateurs de la folie, de la joie et tout notre amour pour notre passion, mais aussi et surtout pour défendre des causes qui nous tienne à cœur" nous confie Anthony Couturier. La prochaine représentation se déroulera le dimanche 6 mars lors du Show des Créateurs au Grand Kursaal de Besançon où l'intégralité des bénéfices sera remise à l'association Solidarité Femmes. De plus, lors d'un prochain grand show de danse qui aura lieu en décembre 2016 à Besançon, 50% des bénéfices seront reversés à une association de lutte contre le cancer.

Le recrutement 

Art' Pop Compagnie recherche des danseurs et danseuses qui ont un minimum 3 ans d'expérience. Pas de casting en tant que tel, simplement une démonstration d'environ une minute sur une musique et un style de danse au choix devant la chorégraphe de la troupe et Anthony Couturier. 

Qui est Anthony Couturier ?

Ce garçon de 27 ans, bisontin depuis cinq ans, a plus d'une corde à son arc ! Vendeur dans un magasin de prêt-à-porter, il est aussi photographe à ses heures. Mais son cœur bascule particulièrement pour la danse depuis qu'il a 8 ans. "Je suis principalement danseur Modern'Jazz, contemporain, salsa, et bachata" précise Anthony Couturier. Il a commencé l'apprentissage de sa passion dans une école privée à Martigues (près d'Aix-en-Provence) et s'est engagé dans plusieurs compagnies professionnelles grâce auxquelles il a pu danser dans une comédie musicale, quatre spectacles d'"Un Cabaret électro sexy" à Cabriès, pour l'avant-première du film "La princesse et la grenouille" de Disney, etc. Il a également effectué plusieurs stages de danse notamment avec Laurence Perez (danseuse de la comédie musicale "Les 10 commandements"), Nathalie Lucas (chorégraphe pour Florence Foresti, M'Pokora, Sh'ym, etc.).

À Besançon, ce passionné a adhéré à deux associations de danse avant de créer sa propre aventure : Art'Pop Compagnie.

  • Pour contacter Art'Pop Compagnie : acouturier.photographe@gmail.com
  • Suivre la compagnie du Facebook EN CLIQUANT ICI 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Métabief envisage une ouverture de la station dès le samedi 30 mai

Après un hiver chaotique entre un début de saison compliqué au niveau météo et une fin de saison marquée par l'arrivée du Coronavirus, Métabief reprend progressivement ses activités pour préparer la saison estivale. Sous couvert des autorisations, la station du Haut-Doubs pourrait rouvrir à compter du samedi 30 mai 2020. 

Deux comédiens confinés en Franche-Comté font le buzz en détournant des films…

Alors qu'ils sont en confinement en Franche-Comté, le couple de comédiens Marion Creusvaux et Julien Pestel font le buzz sur leur compte @Creustel sur Instagram avec des détournements de scènes de films cultes qui font rire des centaines de milliers de Français !

« Ma (ré)création musicale » : un petit défi artistique ou pédagogique à relever en famille

En cette période de « bulle » forcée, et alors que des milliers d’enfants se retrouvent privés de leur moment de musique, JM France, association musicale, a souhaité maintenir le lien avec eux grâce à « Ma (ré)création musicale ». Les vidéos sont diffusées depuis le 24 mars 2020.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.05
ciel dégagé
le 26/05 à 6h00
Vent
4.67 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
87 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune