Art'Pop Compagnie recrute des danseurs et des danseuses à Besançon !

Publié le 29/01/2016 - 10:01
Mis à jour le 29/01/2016 - 11:24

Art’pop Compagnie recrute des danseurs et danseuses pour compléter la troupe et organiser des spectacles à Besançon. Orchestrée par Anthony Couturier, fondateur et président de l’association, l’objectif est de « partager et donner aux publics de la folie, de la joie, mais aussi défendre des causes » qui lui tiennent à cœur… 

Depuis décembre 2015, l'association Art'Pop Compagnie composée actuellement de 12 danseuses et danseurs et de 3 chanteuses et chanteurs. Anthony Couturier souhaite agrandir sa troupe d'artistes qui répète les lundis et mercredis (de 19 heures à 21 heures) à la maison de quartier de Montrapon à Besançon. "Chacun d'entre nous a un style de danse bien particulier. La troupe va donc mettre en avant tous les styles avec principalement du new style, du hip-hop, du modern'jazz, contemporain, etc." nous précise le fondateur de la troupe.

La passion de la danse et les œuvres caritatives 

Les objectifs d’Art'Pop Compagnie sont multiples ! "Partager et donner aux spectateurs de la folie, de la joie et tout notre amour pour notre passion, mais aussi et surtout pour défendre des causes qui nous tienne à cœur" nous confie Anthony Couturier. La prochaine représentation se déroulera le dimanche 6 mars lors du Show des Créateurs au Grand Kursaal de Besançon où l'intégralité des bénéfices sera remise à l'association Solidarité Femmes. De plus, lors d'un prochain grand show de danse qui aura lieu en décembre 2016 à Besançon, 50% des bénéfices seront reversés à une association de lutte contre le cancer.

Le recrutement 

Art' Pop Compagnie recherche des danseurs et danseuses qui ont un minimum 3 ans d'expérience. Pas de casting en tant que tel, simplement une démonstration d'environ une minute sur une musique et un style de danse au choix devant la chorégraphe de la troupe et Anthony Couturier. 

Qui est Anthony Couturier ?

Ce garçon de 27 ans, bisontin depuis cinq ans, a plus d'une corde à son arc ! Vendeur dans un magasin de prêt-à-porter, il est aussi photographe à ses heures. Mais son cœur bascule particulièrement pour la danse depuis qu'il a 8 ans. "Je suis principalement danseur Modern'Jazz, contemporain, salsa, et bachata" précise Anthony Couturier. Il a commencé l'apprentissage de sa passion dans une école privée à Martigues (près d'Aix-en-Provence) et s'est engagé dans plusieurs compagnies professionnelles grâce auxquelles il a pu danser dans une comédie musicale, quatre spectacles d'"Un Cabaret électro sexy" à Cabriès, pour l'avant-première du film "La princesse et la grenouille" de Disney, etc. Il a également effectué plusieurs stages de danse notamment avec Laurence Perez (danseuse de la comédie musicale "Les 10 commandements"), Nathalie Lucas (chorégraphe pour Florence Foresti, M'Pokora, Sh'ym, etc.).

À Besançon, ce passionné a adhéré à deux associations de danse avant de créer sa propre aventure : Art'Pop Compagnie.

  • Pour contacter Art'Pop Compagnie : acouturier.photographe@gmail.com
  • Suivre la compagnie du Facebook EN CLIQUANT ICI 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %