Art'Pop Compagnie recrute des danseurs et des danseuses à Besançon !

Publié le 29/01/2016 - 10:01
Mis à jour le 29/01/2016 - 11:24

Art'pop Compagnie recrute des danseurs et danseuses pour compléter la troupe et organiser des spectacles à Besançon. Orchestrée par Anthony Couturier, fondateur et président de l'association, l'objectif est de "partager et donner aux publics de la folie, de la joie, mais aussi défendre des causes" qui lui tiennent à cœur… 

Depuis décembre 2015, l'association Art'Pop Compagnie composée actuellement de 12 danseuses et danseurs et de 3 chanteuses et chanteurs. Anthony Couturier souhaite agrandir sa troupe d'artistes qui répète les lundis et mercredis (de 19 heures à 21 heures) à la maison de quartier de Montrapon à Besançon. "Chacun d'entre nous a un style de danse bien particulier. La troupe va donc mettre en avant tous les styles avec principalement du new style, du hip-hop, du modern'jazz, contemporain, etc." nous précise le fondateur de la troupe.

La passion de la danse et les œuvres caritatives 

Les objectifs d’Art'Pop Compagnie sont multiples ! "Partager et donner aux spectateurs de la folie, de la joie et tout notre amour pour notre passion, mais aussi et surtout pour défendre des causes qui nous tienne à cœur" nous confie Anthony Couturier. La prochaine représentation se déroulera le dimanche 6 mars lors du Show des Créateurs au Grand Kursaal de Besançon où l'intégralité des bénéfices sera remise à l'association Solidarité Femmes. De plus, lors d'un prochain grand show de danse qui aura lieu en décembre 2016 à Besançon, 50% des bénéfices seront reversés à une association de lutte contre le cancer.

Le recrutement 

Art' Pop Compagnie recherche des danseurs et danseuses qui ont un minimum 3 ans d'expérience. Pas de casting en tant que tel, simplement une démonstration d'environ une minute sur une musique et un style de danse au choix devant la chorégraphe de la troupe et Anthony Couturier. 

Qui est Anthony Couturier ?

Ce garçon de 27 ans, bisontin depuis cinq ans, a plus d'une corde à son arc ! Vendeur dans un magasin de prêt-à-porter, il est aussi photographe à ses heures. Mais son cœur bascule particulièrement pour la danse depuis qu'il a 8 ans. "Je suis principalement danseur Modern'Jazz, contemporain, salsa, et bachata" précise Anthony Couturier. Il a commencé l'apprentissage de sa passion dans une école privée à Martigues (près d'Aix-en-Provence) et s'est engagé dans plusieurs compagnies professionnelles grâce auxquelles il a pu danser dans une comédie musicale, quatre spectacles d'"Un Cabaret électro sexy" à Cabriès, pour l'avant-première du film "La princesse et la grenouille" de Disney, etc. Il a également effectué plusieurs stages de danse notamment avec Laurence Perez (danseuse de la comédie musicale "Les 10 commandements"), Nathalie Lucas (chorégraphe pour Florence Foresti, M'Pokora, Sh'ym, etc.).

À Besançon, ce passionné a adhéré à deux associations de danse avant de créer sa propre aventure : Art'Pop Compagnie.

  • Pour contacter Art'Pop Compagnie : acouturier.photographe@gmail.com
  • Suivre la compagnie du Facebook EN CLIQUANT ICI 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Grandes Heures Nature : « Nous sommes devenus une référence dans le sport outdoor et ce n’est que le début… »

Après une annulation suite à la crise sanitaire, le festival Grandes Heures Nature fait son grand retour à partir de ce 12 juin 2021 ! Zoom sur ce qui fait la réussite de cet événement Outdoor avec François Bousso, conseiller communautaire délégué à l'écotourisme, aux congrès et au festival.

« Le Calice enchanté » : un café Boutique « au pays des sorcières »

Un nouveau concept de café-boutique autour des thématiques du médiéval, du fantastique et de la sorcellerie ouvrira à Besançon le mardi 15 juin 2021 9 rue Peclet à Besançon. Pour fêter son ouverture, une déambulation rythmée et déguisée se tiendra ce samedi 12 juin à 13h30, devant la boutique puis et dans les rues du centre-ville.

Et si on allait se faire plaisir au complexe hôtelier Le Lac à Malbuisson ?

PUBLI-INFO • Après plusieurs mois de fermeture en raison de la crise sanitaire, les équipes du complexe hôtelier Le Lac et ses hôtels Le Lac***, Beau Site**, La Poste** et ses trois restaurants sont heureuses d'accueillir de nouveau ses clients pour une saison 2021 exceptionnelle… L'occasion de passer des moments détente et des vacances d'été dans un lieu incontournable et dépaysant !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.14
peu nuageux
le 18/06 à 18h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
38 %

Sondage