Assassinat à Maiche : quatre hommes, dont deux mineurs, mis en examen

Publié le 10/07/2017 - 07:49
Mis à jour le 10/07/2017 - 08:21

Quatre hommes originaires de Maiche, dont deux mineurs, ont été mis en examen pour assassinat et placés en détention provisoire, ce dimanche 9 juillet, après la découverte du corps d’un jeune de 21 ans dans le Haut-Doubs, ont indiqué le parquet de Montbéliard et la gendarmerie.

 ©
©

Règlement de compte

Les suspects âgés de 15, 17, 19 et 20 ans sont suspectés d'avoir pris part à l'assassinat d'un jeune homme de 21 ans, à Maîche, dans le cadre d'un conflit sur fond de trafic de stupéfiants, a précisé le commandant de la section de recherches de Besançon, Pascal Péresse. D'après les premières investigations, "ils auraient monté un guet-apens pour s'en débarrasser", a-t-il ajouté.

Le cadavre a été découvert le mardi 4 juillet 2017, dissimulé sous des branches, par un employé communal qui avait suivi des traces de sang aperçues sur la chaussée. Selon l'autopsie, la victime a été blessée à six reprises avec un objet tranchant, probablement un couteau.

Les suspects, originaires de Maîche, ont été interpellés et placés en garde à vue vendredi. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Montbéliard et l'enquête confiée à la section de recherches de Besançon se poursuit pour déterminer le ou lesquels d'entre eux ont porté les coups.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Recrudescence d’escroqueries à la carte bancaire : la police nationale de Besançon met en garde

Dans un communiqué, la police nationale de Besançon signale une série d'escroqueries qui a débuté depuis le 26 juin 2024, avec une accélération du phénomène depuis septembre 2024. Dix faits d’escroqueries ont ainsi été recensés depuis juin dans lesquels les victimes sont principalement des retraités mais pas seulement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.6C°
ciel dégagé
le 14/01 à 15h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
82 %