Assassinat à Maiche : quatre hommes, dont deux mineurs, mis en examen

Publié le 10/07/2017 - 07:49
Mis à jour le 10/07/2017 - 08:21

Quatre hommes originaires de Maiche, dont deux mineurs, ont été mis en examen pour assassinat et placés en détention provisoire, ce dimanche 9 juillet, après la découverte du corps d'un jeune de 21 ans dans le Haut-Doubs, ont indiqué le parquet de Montbéliard et la gendarmerie.

03PolicegendarmerieCRS002.JPG
©Alexane Alfaro

Règlement de compte

PUBLICITÉ

Les suspects âgés de 15, 17, 19 et 20 ans sont suspectés d’avoir pris part à l’assassinat d’un jeune homme de 21 ans, à Maîche, dans le cadre d’un conflit sur fond de trafic de stupéfiants, a précisé le commandant de la section de recherches de Besançon, Pascal Péresse. D’après les premières investigations, « ils auraient monté un guet-apens pour s’en débarrasser », a-t-il ajouté.

Le cadavre a été découvert le mardi 4 juillet 2017, dissimulé sous des branches, par un employé communal qui avait suivi des traces de sang aperçues sur la chaussée. Selon l’autopsie, la victime a été blessée à six reprises avec un objet tranchant, probablement un couteau.

Les suspects, originaires de Maîche, ont été interpellés et placés en garde à vue vendredi. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Montbéliard et l’enquête confiée à la section de recherches de Besançon se poursuit pour déterminer le ou lesquels d’entre eux ont porté les coups.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS • Les investigations concernant l'assassinat fin 2016 à Besançon de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki, dont le corps n'a jamais été retrouvé, sont terminées et la France demande l'extradition du suspect chilien Nicolas Zepeda Contreras, a indiqué jeudi 10 octobre 2019 le procureur de Besançon Etienne Manteaux, qui dévoile les détails de l'enquête (voir vidéos ci-dessous).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.22
partiellement nuageux
le 16/10 à 15h00
Vent
2.873 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
61 %

Sondage