Assises : elle poignarde son petit-fils par vengeance

Publié le 26/09/2011 - 14:25
Mis à jour le 26/09/2011 - 14:25

Une grand-mère bulgare de 72 ans comparait depuis ce lundi matin devant les Assises du Doubs à Besançon pour avoir programmé et tenté de tuer son petit-fils de 13 ans en août 2009 dans le petit village des Fourgs dans le Haut-Doubs. La septuagénaire qui aurait travaillé pour les services secret bulgare par le passé reconnaît les faits et encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Verdict mardi soir.

 ©
©

Kina Petrova Nikova, âgée de 72 ans, comparaît pour "tentative d'assassinat". Ce lundi 26 septembre 2011, elle reconnaît à la barre avoir programmé et tenté de tuer son petit-fils pour faire souffrir sa belle-fille, avec qui elle ne s'entendait pas. Depuis deux ans au sein de la cellule familiale, son fils et sa bru avaient décidé de lui demander de partir et lui avaient réservé un billet d’avion. Depuis son arrivée en France au printemps 2007, les relations entre les deux femmes qui logeaient sous le même toit s'étaient fortement dégradées.

Pour se venger, le 24 août 2009 dans la maison familiale des Fourg, la vieille dame avait poignardé plusieurs fois son petit-fils dans le dos, après l’avoir entrainé dans le grenier. Le garçon avait toutefois réussi à s'enfuir pour donner l'alerte en appelant les gendarmes de Pontarlier.

 "J'ai décidé qu'on allait partir tous les deux avec le garçon, pour que ma belle-fille souffre comme j'ai souffert. Elle me disait souvent : ‘il faut que tu comprennes que tu n'as plus de fils, c'est mon mari, plus ton fils’, a expliqué la vieille dame à la longue chevelure grise.  Après son geste, l'accusée avait tenté de se suicider en se jetant sous un véhicule, pour "partir" elle aussi.

La famille a un passé rocambolesque, selon la défense. Kina Petrova Nikova aurait travaillé pour les services secrets bulgares avant de s'installer en France, a affirmé son avocate. Et le compagnon de la vieille dame a été condamné pour avoir participé au vol du cercueil de Charlie Chaplin, en mars  1978, en vue d'obtenir une rançon.

 Avec AFP 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Affaire Péchier : la demande de mise en liberté examinée le 11 février par le tribunal de Besançon

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour 30 crimes d’empoisonnement, l’ex-anesthésiste Frédéric Péchier verra sa demande de mise en liberté examinée le 11 février 2026 par le tribunal de Besançon. L’accès à l’audience sera limité en raison de la capacité réduite de la salle.

Besançon : 15 ans de réclusion pour le meurtre d’un Bosniaque sur fond de trafic de drogue

Un homme de 20 ans a été condamné mercredi à 6 février 202615 ans de réclusion pour le meurtre d'un quadragénaire bosniaque à Besançon en 2023 sur fond de trafic de drogue, des faits commis alors qu'il était mineur, a-t-on appris auprès des avocats impliqués.

Un des deux évadés de Dijon condamné à 12 ans de réclusion pour violences sur son ex

Un des deux hommes qui s'était évadé fin novembre de la prison de Dijon, avant d'être rapidement repris, a été condamné lundi à Lons-le-Saunier à 12 ans de réclusion pour des violences sur son ex-compagne, qu'il avait éborgnée en lui plantant une fourchette dans l'oeil.

Il avait tué son compagnon en l’écrasant : peine de 15 ans de prison confirmée en appel   

Un homme de 46 ans a été condamné jeudi 22 janvier 2026 en appel à Lons-le-Saunier à 15 ans de réclusion criminelle pour avoir tué son compagnon en 2022 en lui roulant dessus avec sa voiture, la même peine que celle infligée il y a un an en première instance. L'accusation avait requis 25 ans de réclusion.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.6
peu nuageux
le 09/02 à 00h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %