Attentat de Nice : le glas des églises de Besançon sonnera à 19 heures ce soir

Publié le 29/10/2020 - 16:47
Mis à jour le 29/10/2020 - 16:47

Dans un communiqué de ce jeudi 29 octobre, l’archevêque de Besançon Monseigneur Jean-Luc Bouilleret s’exprime suite à l’attentat qui s’est produit à Nice ce matin.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Communiqué

"C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la terrible attaque perpétrée dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption de Nice ce jeudi 29 octobre.

Mes pensées et mes prières vont vers les victimes et leurs familles, vers les personnes blessées et leurs proches.

Cet acte d’une violence inouïe a été perpétré dans un lieu de culte. Les églises sont des lieux de paix, des lieux de fraternité, des lieux ouverts à tous. Ces valeurs, aujourd’hui attaquées, nous sont chères.
Notre pays entier est touché par un tel acte. Le terrorisme installe l’angoisse dans notre société. Comme le souligne la Conférence des Evêques de France, il est important de rester unis et de ne pas céder à la peur pour faire face à cette menace traitre et aveugle.

Le glas des églises du diocèse, là où cela est possible, sonnera à 19h."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

François Hollande à Besançon : “Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions”

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L’Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l’expérience d’être candidat à l’élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter « le plus vite possible » ses propositions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.09
légère pluie
le 18/04 à 0h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %