Attirés dans un piège, les pompiers se font dérober leur camion

Publié le 03/02/2017 - 15:46
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:15

Appelés pour une panne d’ascenseur, hier soir, 2 février 2017, à Chenôve, près de Dijon, les pompiers de Côte-d’Or sont tombés dans le piège d’un individu qui a « emprunté » leur camion pour faire des tours dans le quartier, selon un porte-parole des services de secours.

 ©
©

Après avoir constaté que "personne n'était bloqué dans l'ascenseur", les pompiers sont ressortis de l'immeuble où ils intervenaient pour découvrir un homme aux commandes de leur véhicule, un "fourgon d'opérations diverses".

Sommant le conducteur de s'arrêter, les soldats du feu ont finalement repris le contrôle de leur camion, mais alors qu'ils quittaient les lieux, ils ont été caillassés par un groupe d'une dizaine de personnes.

Aucun pompier n'a été blessé mais le véhicule a été légèrement endommagé. Les sapeurs-pompiers ont porté plainte, ainsi que le conseil départemental.

Une enquête a été ouverte.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.85
couvert
le 25/04 à 6h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %