Au moins 70 kg de cannabis découverts chez une maire de Bourgogne

Publié le 07/04/2024 - 18:49
Mis à jour le 07/04/2024 - 18:49

Au moins 70 kg de cannabis ont été découverts dimanche 7 avril chez la maire d'Avallon (Yonne), Jamilah Habsaoui, lors de perquisitions réalisées dans le cadre d'une opération judiciaire, a-t-on appris de sources concordantes.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Cette opération judiciaire concernant un trafic de stupéfiants dans la commune d'Avallon a été lancée dimanche, a indiqué une source de la gendarmerie, ajoutant qu'une série de perquisitions avaient été menées par la brigade de recherches d'Avallon.

Cette action s'inscrit dans le cadre des opérations "place nette", selon une source proche du dossier.

Lors de l'une de ces perquisitions menée au domicile de la maire, au moins 70 kg de cannabis ont été découverts, a précisé une source proche de l'enquête, confirmant des informations de BFMTV.

La maire placée en garde à vue

Une autre perquisition est également en cours sur son lieu de travail, selon cette même source, qui a ajouté que Mme Habsaoui, également conseillère régionale, serait placée en garde à vue à l'issue des perquisitions.

Le procureur de la République d'Auxerre Hugues de Phily n'a pas souhaité communiquer dans l'immédiat, précisant que "des perquisitions et auditions (étaient) en cours".

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.4
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
55 %