Avec le Crédit Agricole Franche-Comté, les sociétaires deviennent des acteurs solidaires 

Publié le 20/11/2023 - 07:00
Mis à jour le 28/11/2023 - 17:11

PUBLI-INFO • Les sociétaires, administrateurs et bénévoles du Crédit Agricole Franche-comté s’engagent chaque jour aux côtés de leur banque dans le développement économique, environnemental et social de la Franche-Comté. Ainsi, les valeurs mutualistes de proximité, solidarité et responsabilité sont portées haut et fort grâce à de nombreux projets menés sur le territoire…

 © Crédit Agricole Franche-Comté
© Crédit Agricole Franche-Comté

En chiffres :

  • Plus de 2 millions d’euros versés à des associations en Franche-Comté
  • 73 partenariats/mécénats menés par le Crédit Agricole Franche-Comté
  • 123 agences et 162 relais Crédit Agricole proches de chez vous
  • 271.309 sociétaires acteurs et 45 caisses locales (espace interactif et participatif, à proximité des clients) en Franche-Comté

La carte sociétaire

À chaque retrait ou paiement que vous effectuez avec votre carte, votre Caisse Régionale abonde un fonds solidaire pour soutenir des projets associatifs près de chez vous.

La carte Sociétaire vous permet également de bénéficier de réductions tarifaires dans des sites remarquables de la région.

Le Livret Engagé Sociétaire

Avec le Livret Engagé Sociétaire, vous vous constituez une épargne garantie, disponible à tout moment, tout en devenant acteur des grandes transitions climatiques, agricoles et sociétales.

  • À quoi sert l'épargne du Livret Engagé Sociétaire ?

Quand vous déposez de l’argent sur votre Livret Engagé Sociétaire, nous nous engageons à utiliser cette épargne pour des projets qui comptent pour vous. 

Les projets financiers grâce au Livret Engagé Sociétaire en Franche-Comté :

  • Le GAEC Muhlematter (coopérative agricole) à Mollans
  • La Fruitière à énergies (développe dans le département du Doubs et ses franges des projets photovoltaïques citoyens sur des toitures appartenant à des habitants, des entreprises, des associations et des collectivités) à Quingey
  • Handy’Up (groupe associatif qui accompagne les personnes en situation de handicap et leur famille dans toutes les étapes de leur vie) à Vesoul
  • L’association départementale de lutte contre les addictions à Bletterans

Les parts sociales

En souscrivant des parts sociales * vous rejoignez la communauté des plus de 271.309 sociétaires du Crédit Agricole Franche-Comté.
L’engagement du Crédit Agricole : tout franc-comtois doit pouvoir trouver une agence bancaire à moins de 10 km de chez lui.

  • Part sociale : elle est l’unité de capital souscrite par le sociétaire. Elle est rémunérée, son taux est fixé tous les ans et approuvé en assemblée générale de Caisse Locale. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Pour les fêtes, pensez à l’avenir de vos enfants avec le Crédit Agricole Franche-Comté !

PUBLI-INFO • Pendant les fêtes de fin d’année, jusqu’au 31 janvier 2024, c’est l’occasion de penser à vos proches et vos enfants pour leur faire plaisir. Les cadeaux sous le sapin c’est bien, mais s’acheter une voiture à 18 ans c’est mieux !

Grand Besançon Métropole présent au salon international de l’immobilier d’entreprise

Grand Besançon Métropole sera présent au SIMI, salon international de l’immobilier d’entreprise qui rassemble la communauté de l’industrie française de l’immobilier, conseils en ingénieries, prestataires de services et experts en rénovation urbaine et friches du 12 au 14 décembre 2023. 

Shopping de Noël : les tablettes praliné de chez Baud

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur une gourmandise de la maison Baud de Besançon, les tablettes praliné de Noël.

Shopping de Noël : une séance de flottaison en isolation sensorielle

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur une séance de flottaison en isolation sensorielle au centre Cocon à Beure.

Shopping de Noël : les rituels Couleurs Gaïa au Salon des Thermes

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le Salon des thermes à Besançon.

Lancement d’un observatoire du foncier régional

Le 7 décembre 2023, la région Bourgogne Franche-Comté annonce l'inauguration d'un Observatoire du foncier économique (OFER BFC), un nouvel outil proposant une analyse détaillée des sites et du foncier économique régional, afin de les intégrer dans un développement économique durable.

Shopping de Noël : des ateliers de dégustation festifs pour la période de Noël proposés par l’école des vins de Bourgogne…

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur l'école des vins de Bourgogne

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.95
pluie modérée
le 11/12 à 9h00
Vent
2.78 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
92 %