Avec sa nouvelle antenne, Radio Campus Besançon devient régionale !

Publié le 12/09/2023 - 15:38
Mis à jour le 12/09/2023 - 15:40

Dans le cadre de l'appel à candidatures lancé en mai 2022 par l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle (Arcom) pour deux nouvelles fréquences au Nord de la Franche Comté, Radio Campus a remporté l'ouverture de la fréquence 88.8FM, à Belfort et à Montbéliard. Depuis le 6 septembre 2023, Radio Campus Besançon est une radio régionale et lancera dans quelques mois sa nouvelle antenne "Campus Belfort Montbéliard".

Radio Campus Besançon ouvrira prochainement une nouvelle antenne à Belfort et à Montbéliard.  © Facebook - Radio Campus Besançon
Radio Campus Besançon ouvrira prochainement une nouvelle antenne à Belfort et à Montbéliard. © Facebook - Radio Campus Besançon

Le réseau Radio Campus France compte 29 stations en France et a reçu en 2018 le Grand Prix National de la "Meilleure radio locales ou régionales" lors du salon de la radio. Depuis 25 ans, Radio Campus Besançon diffuse ses émissions sur les ondes FM et sur le web. Depuis 2019, elle préside la fédération des radios associatives en Bourgogne-Franche-Comté.

Nouveaux talents dans les musiques actuelles, création sonore et podcast

En mai dernier, Radio Campus Besançon a déposé sa candidature à l'appel lancé par Arcom. Le 6 septembre, les résultats sont tombés : la radio lancera une nouvelle fréquence à Belfort et à Montbéliard. "Notre programmation favorisera l’émergence de nouveaux talents, dans les musiques actuelles, la création sonore et le podcast", précise Radio Campus Besançon dans un communiqué.

Cette nouvelle antenne partagera les valeurs du projet associatif : éducation aux médias, lutte contre les discriminations et environnement à travers le territoire Franc-Comtois. Elle impliquera les acteurs de Belfort et Montbéliard. La dernie?re e?tape de ce projet consistera a? de?clencher le DAB+, pour une meilleure qualité, sur cette zone.

Favoriser la pratique radiophonique auprès des étudiants

Créateur de contenus avec 35 émissions hebdomadaires pour la radio et des podcasts pour le web, Radio Campus Besançon s'impose comme un acteur majeur pour favoriser la pratique radiophonique auprès des étudiants, comptant 80 bénévoles au sein de son association.

Elle propose une programmation musicale variée et spécialisée dans les musiques actuelles et émergentes. Depuis juin 2023, Radio Campus Besançon est diffusée en DAB+ pour une qualité en HD de ses programmes.

Info +

Elle réunit chaque jour, 7000 auditeurs sur ses ondes et sur le web.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

La prochaine édition de Livres dans la Boucle déménage

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.2
pluie modérée
le 28/04 à 12h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
96 %