Avenue Mitterrand : travaux d’abattage des peupliers du 15 au 20 décembre

Publié le 14/12/2011 - 15:46
Mis à jour le 14/12/2011 - 15:47

Dans la perspective des travaux de création de la plateforme du tramway, qui commenceront en février dans le secteur de la Malcombe, plusieurs travaux préalables sont nécessaires. Aussi, le Grand Besançon procédera à l’abattage des peupliers le long de l’avenue François-Mitterrand du jeudi 15 au mardi 20 décembre 2011 au plus tard. 

Durant les travaux, la voie de droite et la piste cyclable seront neutralisées, entre le giratoire Brûlard de la nouvelle caserne des sapeurs-pompiers et le giratoire Duplain/Chamuse vers les jardins familiaux. La circulation se fera donc sur une voie au lieu de deux dans le sens Centre ville-Malcombe. Le trafic ne devrait toutefois pas être perturbé puisque les accès aux ronds-points se font habituellement sur une voie.

Les travaux seront effectués par l’entreprise Billotte de Haute-Saône. Le bois des 54 peupliers sera évacué par camion et déposé sur une plateforme afin d'être valorisé. Après une opération de transformation en plaquettes, il est destiné à être brûlé dans des chaufferies bois de la région.

Avec la réalisation du tram, 1 170 nouveaux arbres seront plantés sur l’ensemble des 14,5 km de la ligne contre 620 supprimés, soit 550 arbres supplémentaires par rapport à la situation actuelle.

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.48
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
82 %