Baignade de fin d'été à la Malate

Publié le 11/09/2016 - 20:23
Mis à jour le 11/09/2016 - 20:23

Pour se rafraichir, certains n'ont pas hésité à se baigner dans le Doubs ce dimanche et à sauter du pont de la Malate près de l'écluse… à leurs risques et périls.

Avant le pic de chaleur attendu en Bourgogne Franche-Comté en début de semaine prochaine, les températures ont flirté avec les 28-30 °C ce dimanche 11 septembre 2016. L'endroit fréquenté par des habitués, principalement des jeunes, qui s'élance du haut du pont pour sauter dans l'écluse. Ils étaient quelques un à sauter du pont pour s'amuser et se rafraichir. C'est le plongeoir naturel le plus connu de Besançon. Mais cette baignade est bien sûr interdite dans les canaux et à proximité de l'écluse de la Malate. Le Doubs peut ne pas être très profond, plonger peut donc être très risqué… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Gestes barrière, attroupement, masque… Les ambassadeurs santé à la rencontre des Bisontines et des Bisontins jusqu’à Noël

Depuis la réouverture des commerces le 28 novembre dernier, des professionnels de santé, surnommés les ambassadeurs santé de la Ville de Besançon, déambulent dans le centre-ville afin de prévenir la population des gestes barrière pour éviter une troisième vague de la covid-19 pendant les fêtes.

Le calendrier de l'Avent... de l'Après !

Logis13 Éco • Ouvrez toutes les fenêtres  ! Logis 13 Eco, l'appartement pédagogique de la Ville de Besançon pour apprendre les bons gestes pour la planète, propose pour la troisième année consécutive, un calendrier de "l'Après" pour faire place à un monde plus économe tout en insufflant l'esprit de Noël. Chaque jour, une idée pour préparer les fêtes en soulageant la planète...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.73
nuageux
le 05/12 à 15h00
Vent
2.19 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
94 %

Sondage