Baromètre Afnor sur la qualité de l’accueil dans les collectivités : la Ville et le Grand Besançon lauréats dans leur catégorie

Publié le 14/12/2015 - 16:24
Mis à jour le 14/12/2015 - 16:24

La Ville de Besançon et la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon ont reçu les premiers prix du Trophée de la Qualité de l’accueil et de la relation usagers délivré à Paris par l’AFNOR (Association Française de Normalisation) ce lundi 14 décembre 2015. 

 ©
©

Chacun a reçu le premier prix de sa catégorie ; Besançon pour les villes de plus de 100 000 habitants devant Paris et Nice et le Grand Besançon pour la catégorie des intercommunalités devant la Métropole d’Amiens ou la communauté Versaillaise Grand Parc.

Ce prix est décerné après analyse de nombreuses visites, de courriers, de courriels et d’appels mystères parmi les 500 visites ou les 600 appels téléphoniques quotidiens pour la Ville et la CAGB. 

Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon et président du Grand Besançon est "particulièrement fier et heureux de ce double prix qui symbolise si bien la notion de service public et l’engagement des deux collectivités vis-à-vis des citoyens".

"Je ne suis pas surpris de cette juste reconnaissance de l’excellence des agents de nos deux collectivités au vu des efforts entrepris dans le cadre de la démarche Marianne. Cette victoire n’est pas le fruit du hasard. Notre longue démarche d’amélioration de la qualité de l’accueil des usagers, notre volonté de proximité, portées au quotidien par les élus et chaque agent de nos collectivités ont permis peu à peu à notre territoire de devenir la référence nationale dans ce domaine".  

(Communiqué)


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.99
partiellement nuageux
le 19/05 à 0h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %