Basket : le BesAC, chez le leader, sans complexe

Publié le 02/12/2017 - 09:09
Mis à jour le 02/12/2017 - 09:09

C’est un match attendu, très attendu même ! Cette opposition entre Feurs, le leader toujours invaincu en championnat et le BesAC, son seul second, vaudra en effet son pesant d’or pour la suite de la saison. Coup d’envoi à 20 heures samedi 2 décembre 2017 au Forezium André Delorme à Feurs.

 ©
©

Feurs vainqueur de ce duel au sommet et ce serait, pour les Foréziens, la promesse d’un cavalier seul, en tête de cette poule de Nationale 2, pratiquement assurée jusqu’en bout de saison. Feurs battu dans sa salle par le BesAC, alors le championnat serait totalement relancé.

Dans un camp comme dans l’autre, on a préparé ce face à face avec beaucoup d’attention. On a regardé toutes les videos possibles, on a décortiqué le jeu de l’autre, tenté de trouver des failles individuelles ou collectives.

Chaque coach partira avec son plan de bataille et essaiera de surprendre l’autre d’une manière ou d’une autre. On risque d’assister samedi soir dans la salle André Delorme à une véritable partie d’échecs.

Du côté du BesAC, on sait que cette formation de Feurs vaut beaucoup par la qualité de son collectif et par son homogénéité. Un collectif qui a fait ses preuves en championnat, depuis septembre au point de n’avoir jamais été pris à défaut que ce soit à domicile ou loin de ses bases, avec dix victoires à la clef.

Mais voilà, Feurs n’est pas invincible. On l’a constaté le week-end dernier lors de la demi-finale de la Coupe du Lyonnais, qualificative pour les phases nationales du Trophée Coupe de France. Opposés à Pont-de-Cheruy, les joueurs du Forez ont même été sévèrement battus (81-59). Avaient-ils déjà la tête au choc de ce samedi en championnat ?

En tout cas, voilà qui a forcément donné des idées au BesAC...

Ce Feurs – BesAC sera d’ailleurs l’opposition entre la meilleure attaque du championnat au sein de laquelle 5 joueurs sont capables de scorer au dessus de 10 points et la deuxième meilleure défense. Voilà qui promet !

Mais du côté de Besançon, pas question de faire le moindre complexe.

Les Stankovic, Ikuesan, Vorotnikovas, John et Régnier ont aussi fait leurs preuves depuis dix journées. Tout comme le capitaine Guerrier et le jeune meneur Martin au sein, les uns et les autres, d’un collectif réputé, soudé. Une véritable équipe en quelque sorte !

Difficile de dire qui sortira vainqueur de ce choc où il faut espérer que l’arbitrage sera aussi à la hauteur des enjeux. Mais forcément, les joueurs de Nicolas Faure auront, eux également, un pourcentage de chances non négligeable de s’imposer. A eux, avec intensité, rigueur et solidarité, de s’en donner les moyens.

Infos + 

L’équipe du BesAC : John, Martin, Ikuesan, Ignakpelila, Guerrier, Stankovic, Régnier, Vorotnikovas. Coach : Nicoilas Faure. Coach adjoint : Joseph Kalambani.

Arbitres : M.Verdier-Guarrigues et Melle Frayssines. 

Samedi 1er décembre à 20h

  • EF Feurs – BesAC
  • SMUC Marseille – Beaujolais Basket
  • Montbrison – Pont de Cheruy
  • Oest Lyon – Le Puy
  • Le Cannet – Lyon SO
  • Prissé-Macon – Golfe Juan 

Le classement après 10 journées : http://resultats.ffbb.com/championnat/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

En images – Carton plein au gala de boxe anglaise organisé par le Local Boxe Club 

Samedi 8 novembre 2025 de 15h00 à 23h45, plus de 1.000 personnes se sont données rendez-vous autour du carré bleu pour assister à 28 combats de boxe anglaise au grand Kursaal de Besançon. Une salle colorée dans une ambiance lumineuse avec jets de fumée et captation vidéo qui n’a rien à envier aux grandes organisations. Le gala organisé par Morrade Hakkar, directeur technique, et Philippe Haag, président du Local Boxe Club, en partenariat avec la ville de Besançon et SMCI a été un franc succès qui marque une nouvelle étape franchie dans le développement de l’association sportive.

Réaction attendue pour le BesAC ce vendredi au palais des sports

À ce stade du championnat, soit à presque mi-chemin des matches aller, le BesAC est à la traîne avec seulement une victoire acquise en 10 matches. Seuls Metz et Charleville ont un parcours aussi peu prolifique. Il est temps pour le BesAC de réagir et cela devra commencer dès vendredi 7 novembre face à Salon-de-Provence à 20h au palais des sports de Besançon.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
peu nuageux
le 18/11 à 15h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
78 %