Alerte Témoin

Basket : le BesAC, chez le leader, sans complexe

Publié le 02/12/2017 - 09:09
Mis à jour le 02/12/2017 - 09:09

C’est un match attendu, très attendu même ! Cette opposition entre Feurs, le leader toujours invaincu en championnat et le BesAC, son seul second, vaudra en effet son pesant d’or pour la suite de la saison. Coup d'envoi à 20 heures samedi 2 décembre 2017 au Forezium André Delorme à Feurs.

capture_decran_2016-11-27_a_17.29.34.png
capture_decran_2016-11-27_a_17.29.34.png
PUBLICITÉ

Feurs vainqueur de ce duel au sommet et ce serait, pour les Foréziens, la promesse d’un cavalier seul, en tête de cette poule de Nationale 2, pratiquement assurée jusqu’en bout de saison. Feurs battu dans sa salle par le BesAC, alors le championnat serait totalement relancé.

Dans un camp comme dans l’autre, on a préparé ce face à face avec beaucoup d’attention. On a regardé toutes les videos possibles, on a décortiqué le jeu de l’autre, tenté de trouver des failles individuelles ou collectives.

Chaque coach partira avec son plan de bataille et essaiera de surprendre l’autre d’une manière ou d’une autre. On risque d’assister samedi soir dans la salle André Delorme à une véritable partie d’échecs.

Du côté du BesAC, on sait que cette formation de Feurs vaut beaucoup par la qualité de son collectif et par son homogénéité. Un collectif qui a fait ses preuves en championnat, depuis septembre au point de n’avoir jamais été pris à défaut que ce soit à domicile ou loin de ses bases, avec dix victoires à la clef.

Mais voilà, Feurs n’est pas invincible. On l’a constaté le week-end dernier lors de la demi-finale de la Coupe du Lyonnais, qualificative pour les phases nationales du Trophée Coupe de France. Opposés à Pont-de-Cheruy, les joueurs du Forez ont même été sévèrement battus (81-59). Avaient-ils déjà la tête au choc de ce samedi en championnat ?

En tout cas, voilà qui a forcément donné des idées au BesAC...

Ce Feurs – BesAC sera d’ailleurs l’opposition entre la meilleure attaque du championnat au sein de laquelle 5 joueurs sont capables de scorer au dessus de 10 points et la deuxième meilleure défense. Voilà qui promet !

Mais du côté de Besançon, pas question de faire le moindre complexe.

Les Stankovic, Ikuesan, Vorotnikovas, John et Régnier ont aussi fait leurs preuves depuis dix journées. Tout comme le capitaine Guerrier et le jeune meneur Martin au sein, les uns et les autres, d’un collectif réputé, soudé. Une véritable équipe en quelque sorte !

Difficile de dire qui sortira vainqueur de ce choc où il faut espérer que l’arbitrage sera aussi à la hauteur des enjeux. Mais forcément, les joueurs de Nicolas Faure auront, eux également, un pourcentage de chances non négligeable de s’imposer. A eux, avec intensité, rigueur et solidarité, de s’en donner les moyens.

Infos + 

L’équipe du BesAC : John, Martin, Ikuesan, Ignakpelila, Guerrier, Stankovic, Régnier, Vorotnikovas. Coach : Nicoilas Faure. Coach adjoint : Joseph Kalambani.

Arbitres : M.Verdier-Guarrigues et Melle Frayssines. 

Samedi 1er décembre à 20h

  • EF Feurs – BesAC
  • SMUC Marseille – Beaujolais Basket
  • Montbrison – Pont de Cheruy
  • Oest Lyon – Le Puy
  • Le Cannet – Lyon SO
  • Prissé-Macon – Golfe Juan 

Le classement après 10 journées : http://resultats.ffbb.com/championnat/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Basket : Monaco rejoint Dijon en demi-finale de Leaders Cup

Monaco affrontera Dijon, avec qui il partage la première place du Championnat de France, en demi-finale de Leaders Cup de basket samedi (20h30) à Disney pour le choc au sommet, après sa victoire contre Nanterre vendredi soir 82 à 70 en quarts.

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

La Transjurassienne est annulée…

Les précipitations neigeuses de la semaine dernière n'ont pas été suffisantes pour permettre à la traditionnelle course de se dérouler normalement les 8 et 9 février prochain. Cette décision a été annoncée ce 3 février 2020.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.32
légère pluie
le 21/02 à 0h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
89 %

Sondage