Belfort: des salariés d'Alstom bloquent un convoi

Publié le 04/04/2011 - 14:17
Mis à jour le 04/04/2011 - 14:17

Une soixantaine de militants CGT d'Alstom-Belfort ont bloqué lundi la sortie du rotor de l'EPR de Flamanville fabriqué sur le site pour protester contre un plan de restructuration et la suppression programmée de 100 emplois.

PUBLICITÉ
Les salariés de la branche énergie Alstom Power, concernée par la restructuration, se sont rassemblés devant le convoi qui devait quitter l’usine à 8h30 pour rallier par la route le port de Strasbourg, a précisé Jacques Rambur, délégué CGT d’Alstom.
 
Selon lui, le convoi exceptionnel ne pourra pas quitter l’usine lundi. La direction du site était injoignable pour confirmer ce retard.
 
Alstom Power doit supprimer 100 emplois à Belfort, où travaillent un peu plus de 2.000 personnes dont 850 en production, par la fermeture de deux ateliers de composants de centrales nucléaires, dans le cadre du plan de 4.000 suppressions dans le monde. Selon les syndicats, l’un des deux ateliers verra sa production transférée au Mexique et en Suisse.
 
Selon le quotidien suisse Le Temps, Alstom serait en passe d’abandonner le projet de restructuration.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Les Eco’lié.e.s, (collectif de lycéens, collégiens et étudiants) suite à l’initiative de l’ECOllectif du 15 mars, effectuent une marche pour le climat ce vendredi 24 mai 2019 à Besançon. Le top départ a été donné à 10h30, Place de la Révolution. Des rassemblements s'étaient formés au préalable devant les établissements scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.31
ciel dégagé
le 27/06 à 3h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1022.29 hPa
Humidité
95 %

Sondage