Besançon à l’honneur du Routard le temps d’un week-end

Publié le 22/12/2016 - 11:25
Mis à jour le 25/12/2016 - 18:57

Le célèbre guide de voyage Le Guide du Routard a publié ce mois de décembre 2016 un article vantant la "ville d’art et d’histoire" de Besançon, où il donne 5 bonnes raisons de venir y passer un week-end.

 ©
©

Des voyages dans le temps, des balades au fil de l’eau, de l’art et de l’air au cœur de Battant, Besançon night and day et enfin une ville à boire et à manger : voilà pour Le Guide du Routard les 5 bonnes raisons de venir passer un week-end à Besançon.

Dans un article paru sur son site internet le 13 décembre dernier, le Routard vante la belle capitale comtoise. Les commerçants du centre-ville sont mis à l’honneur, la grande rue, le marché, le nouveau centre commercial Passages Pasteur, ainsi que les incontournables Musée du Temps, Cité des Arts et Citadelle.

La boucle du Doubs devrait également séduire les visiteurs, en bateau, à pied ou à vélo sur les rives, d’après le Routard, qui cite également 2 rendez-vous gourmands sur le Doubs : le Chaland et le Balane.

Le quartier populaire et historique de Battant y est décrit pour son originalité. On y parle du Pont, du marquis Jouffroy d’Abbans ou encore de l’église de la Madeleine. Mais aussi de 3 coups de cœur : Bien urbain, et l’art dans la rue ; le Marulaz, bar mythique de quartier ; et les ateliers Zone-Art dans la cour du Champagney.

La Rodia, Chez Bon, Café Café, Bistrot Rétro, La Pension, 1802, Les Zinzins du Vin, la pâtisserie Xavier Brignon y figurent aussi. Et puisque c’est de saison, le Routard a pensé à faire un petit zoom sur les animations de Noël proposées par la Ville de Besançon.

Pour lire l'article : "Besançon, 5 raisons d'y aller"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Sondage – Ciné, resto, bar, musée, concerts, spectacles, salle de sport… Qu’est-ce qui vous manque le plus en ce moment ?

La fermeture des lieux culturels, sportifs et conviviaux comme les cinémas, les musées, les salles de sports, les discothèques, les salles de concerts, les bars et les restaurants commencent sérieusement a peser non seulement sur le moral et le compte en banque des professionnels, mais aussi celui des Françaises et des Français. Et aucune perspective positive n'est à l'ordre du jour ! Qu'est-ce qui vous manque le plus en ce moment ? C'est notre sondage de la semaine.

Recette du week-end : velouté de lentilles corail à la tomate, pommes de terre croustillante au thym et tempeh laqué à la sauce teriyaki

Ce week-end, nous vous proposons une recette vegan d'un velouté de lentilles corail à la tomate, lentilles vertes, pommes de terre croustillante au thym et tempeh laqué à la sauce teriyaki, signée Victor Courtois, blogueur culinaire sur Beautyfood cooking. Suivez la recette !

La montagne accessible en février mais toujours sans remontées mécaniques…

Les aides au secteur • Partir à la montagne en février reste toujours possible pour l'heure, mais sans faire de ski alpin, car les remontées mécaniques ne rouvriront pas pour les vacances. Et les aides vont être substantiellement renforcées pour aider le secteur à passer un "choc sans précédent", a annoncé le gouvernement lundi soir.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.89
ciel dégagé
le 27/02 à 15h00
Vent
7.39 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
45 %

Sondage