Besançon à l’honneur du Routard le temps d’un week-end

Publié le 22/12/2016 - 11:25
Mis à jour le 25/12/2016 - 18:57

Le célèbre guide de voyage Le Guide du Routard a publié ce mois de décembre 2016 un article vantant la « ville d’art et d’histoire » de Besançon, où il donne 5 bonnes raisons de venir y passer un week-end.

 ©
©

Des voyages dans le temps, des balades au fil de l’eau, de l’art et de l’air au cœur de Battant, Besançon night and day et enfin une ville à boire et à manger : voilà pour Le Guide du Routard les 5 bonnes raisons de venir passer un week-end à Besançon.

Dans un article paru sur son site internet le 13 décembre dernier, le Routard vante la belle capitale comtoise. Les commerçants du centre-ville sont mis à l’honneur, la grande rue, le marché, le nouveau centre commercial Passages Pasteur, ainsi que les incontournables Musée du Temps, Cité des Arts et Citadelle.

La boucle du Doubs devrait également séduire les visiteurs, en bateau, à pied ou à vélo sur les rives, d’après le Routard, qui cite également 2 rendez-vous gourmands sur le Doubs : le Chaland et le Balane.

Le quartier populaire et historique de Battant y est décrit pour son originalité. On y parle du Pont, du marquis Jouffroy d’Abbans ou encore de l’église de la Madeleine. Mais aussi de 3 coups de cœur : Bien urbain, et l’art dans la rue ; le Marulaz, bar mythique de quartier ; et les ateliers Zone-Art dans la cour du Champagney.

La Rodia, Chez Bon, Café Café, Bistrot Rétro, La Pension, 1802, Les Zinzins du Vin, la pâtisserie Xavier Brignon y figurent aussi. Et puisque c’est de saison, le Routard a pensé à faire un petit zoom sur les animations de Noël proposées par la Ville de Besançon.

Pour lire l'article : "Besançon, 5 raisons d'y aller"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.89
peu nuageux
le 26/01 à 12h00
Vent
3.46 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
70 %