Besançon : alcoolisé, il brise la fenêtre d’une agence de voyage pour "se protéger des intempéries"

Publié le 04/04/2024 - 08:31
Mis à jour le 04/04/2024 - 08:31

Le 2 avril 2024, un homme fortement alcoolisé a été interpellé par la police après avoir brisé la vitre d’une agence de voyage à Besançon.

 © Élodie R.
© Élodie R.

L’homme a été surpris par la police un peu avant 8h du matin alors qu’il était encore dans les locaux d'une agence de voyage située rue de Belfort. 

Fortement alcoolisé, l’homme de 39 ans semblait avoir brisé la vitre d’une fenêtre afin de pénétrer dans les lieux. Il présentait d’ailleurs, selon les agents, des traces de coupures récentes au niveau des mains. Il a déclaré aux policiers avoir voulu "squatter les lieux pour se protéger des intempéries". 

D’après les premiers éléments de l’enquête, rien ne semblait avoir été dérobé. Conduit au poste de police, le mis en cause, dont le taux alcoolique a été mesuré à 0,82 mg/l d’air expiré a été conduit en cellule de dégrisement. À 16h, il présentait encore un taux alcoolique de 0,40 mg/l d’air expiré. 

Finalement entendu après dégrisement au cours de sa garde à vue, l’individu a déclaré avoir bu de la bière "en assez grande quantité" dans un bar de la même rue et a précisé n’avoir plus aucun souvenir des faits. Il sera convoqué en juin prochain devant le délégué du procureur. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %