Besançon : alcoolisé, il brise la fenêtre d’une agence de voyage pour "se protéger des intempéries"

Publié le 04/04/2024 - 08:31
Mis à jour le 04/04/2024 - 08:31

Le 2 avril 2024, un homme fortement alcoolisé a été interpellé par la police après avoir brisé la vitre d’une agence de voyage à Besançon.

 © Élodie R.
© Élodie R.

L’homme a été surpris par la police un peu avant 8h du matin alors qu’il était encore dans les locaux d'une agence de voyage située rue de Belfort. 

Fortement alcoolisé, l’homme de 39 ans semblait avoir brisé la vitre d’une fenêtre afin de pénétrer dans les lieux. Il présentait d’ailleurs, selon les agents, des traces de coupures récentes au niveau des mains. Il a déclaré aux policiers avoir voulu "squatter les lieux pour se protéger des intempéries". 

D’après les premiers éléments de l’enquête, rien ne semblait avoir été dérobé. Conduit au poste de police, le mis en cause, dont le taux alcoolique a été mesuré à 0,82 mg/l d’air expiré a été conduit en cellule de dégrisement. À 16h, il présentait encore un taux alcoolique de 0,40 mg/l d’air expiré. 

Finalement entendu après dégrisement au cours de sa garde à vue, l’individu a déclaré avoir bu de la bière "en assez grande quantité" dans un bar de la même rue et a précisé n’avoir plus aucun souvenir des faits. Il sera convoqué en juin prochain devant le délégué du procureur. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Acheminée depuis le Portugal, la cocaïne était livrée chez un couple habitant à Vaire

L’affaire est partie d’un renseignement et a sollicité le recours du groupement de gendarmerie du Doubs et de la section de recherche de Paris étant donné la dimension internationale du dossier. Mercredi 4 décembre 2024, un couple a été interpellé et une perquisition a été effectuée à leur domicile. Deux autres personnes, impliquées dans le trafic, ont également été placées en détention provisoire.

“KN’Pizz” fermé par les services de l’hygiène à Héricourt

Des agents du service Protection Sanitaire des Consommateurs de la DDETSPP (Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations) ont réalisé ce jeudi 5 décembre 2024 un contrôle sanitaire de l’établissement de restauration rapide "KN’PIZZ", situé à Héricourt.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
couvert
le 09/12 à 21h00
Vent
3.99 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
83 %