Besançon : alcoolisé, il brise la fenêtre d’une agence de voyage pour "se protéger des intempéries"

Publié le 04/04/2024 - 08:31
Mis à jour le 04/04/2024 - 08:31

Le 2 avril 2024, un homme fortement alcoolisé a été interpellé par la police après avoir brisé la vitre d’une agence de voyage à Besançon.

 © Élodie R.
© Élodie R.

L’homme a été surpris par la police un peu avant 8h du matin alors qu’il était encore dans les locaux d'une agence de voyage située rue de Belfort. 

Fortement alcoolisé, l’homme de 39 ans semblait avoir brisé la vitre d’une fenêtre afin de pénétrer dans les lieux. Il présentait d’ailleurs, selon les agents, des traces de coupures récentes au niveau des mains. Il a déclaré aux policiers avoir voulu "squatter les lieux pour se protéger des intempéries". 

D’après les premiers éléments de l’enquête, rien ne semblait avoir été dérobé. Conduit au poste de police, le mis en cause, dont le taux alcoolique a été mesuré à 0,82 mg/l d’air expiré a été conduit en cellule de dégrisement. À 16h, il présentait encore un taux alcoolique de 0,40 mg/l d’air expiré. 

Finalement entendu après dégrisement au cours de sa garde à vue, l’individu a déclaré avoir bu de la bière "en assez grande quantité" dans un bar de la même rue et a précisé n’avoir plus aucun souvenir des faits. Il sera convoqué en juin prochain devant le délégué du procureur. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.56
légère pluie
le 03/07 à 09h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %