Besançon à l'honneur dans le Monde Magazine…

Publié le 19/10/2019 - 11:50
Mis à jour le 19/10/2019 - 11:42

Un journaliste de la rubrique "Voyage" du Monde Magazine et un journaliste de El Mundo (journal espagnol) se sont arrêtés à Besançon au mois de juillet dernier. L'article est paru ce 17 d'octobre 2019...

Besancon, ville
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Le journaliste du Monde a profité d'une halte à Besançon pour découvrir les places fortes de la ville.  "Il voulait sentir la ville m'a-t-il dit", explique Pascal Schultz, chef de projets « Attractivité et Rayonnement » à la Ville et au Grand Besançon métropole.

Il a ainsi pu découvrir "quelques bons petits restaurants", nous précise-t-on ainsi que "les principaux musées comme, par exemple, la maison Victor-Hugo, la Citadelle". Le journaliste a également pu faire un tour à vélo le long de l'Eurovélo 6. Il a également "rencontré des artisans, des designers et dormi à l'hôtel Le Sauvage", souligne Pascal Schultz.

48 heures à Besançon

Dans son article, le journaliste précise que Besançon "mérite qu'on prenne du temps à la découvrir". Il met à l'honneur :

  • La Citadelle
  • Le restaurant le Saint Cerf
  • L'hôtel Le Sauvage
  • Le petit atelier
  • Le quartier Saint-Jean, Victor Hugo
  • Les "pendules et sabliers"
  • La rue Bersot
  • L'Eurovélo 6
  • Le savoir-faire de Philippe Lebru et de Rachel et Benoît Convers de la société Ibride et Square Concept
  • Les "Gamins- cantine heureuse"
  • Le musée des Beaux-Arts et d'archéologie de Besançon

Article du journal Le Monde ici 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Chine rêvée de François Boucher à ne pas manquer au Musée des Beaux-Arts de Besançon jusqu’au 2 mars 2020

PUBLI-INFO • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…

Musée des Beaux-Arts de Besançon : à la découverte de la Chine rêvée de François Boucher à travers 143 œuvres…

Diaporama • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…

Mégarama : Les sorties ciné du mois de novembre à Besançon

L'énorme sortie dans vos cinémas Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin, c'est évidemment la Reine des Neiges 2 ! Après le succès colossal et planétaire du premier opus, Disney revient alors que le froid s'installe pour transporter petits et grands dans un monde hivernal et merveilleux ! Sans oublier un bon nombre de comédies ou drames français...

Un Bisontin publie un livre sur Paul Weller, légende vivante de la pop en Angleterre…

Nicolas Sauvage, conférencier à Besançon et passionné de musique, s'est lancé dans l'écriture d'un livre de 532 pages consacré au musicien britannique et co-fondateur des groupes The Jam et The Style Council, Paul Weller. Considéré outre Manche comme une véritable légende, il est en revanche moins connu en France… Ce que l'auteur tente de remédier avec Life from a window – Paul Weller et l'Angleterre Pop publié en juin 2019… Entretien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.98
légère pluie
le 18/11 à 12h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
97 %

Sondage