Besançon: cambriolage des Restos du Cœur à Planoise

Publié le 05/03/2012 - 14:40
Mis à jour le 06/03/2012 - 08:53

Le centre des Restos du Cœur situé à Planoise a été la cible d'un cambriolage. Lundi matin, les bénévoles ont constaté plusieurs actes de vandalisme ainsi que le vol d’un camion isotherme et de plusieurs ordinateurs. Selon Jacques Martinet, président des Restos du Cœur du Doubs, le véhicule a été retrouvé ce lundi après-midi à la fourrière de Besançon.

image_59302293.jpg
image_59302293.jpg
PUBLICITÉ

« Le véhicule qui nous a été volé ne passe pas inaperçu car il s’agit d’une camionnette avec nos autocollants dessus. Nous ne voyons pas ce que les voleurs auraient pu en faire et nous avions peur qu’il soit brûlé. Je viens d’apprendre qu’il a été retrouvé à la fourrière. Mais il n’y a plus les clefs », explique Jacques Martinet. Aucune empreinte n'a été retrouvée dans le centre, et le camion n'a pas encore été examiné.

Plusieurs congélateurs contenant des denrées congelées ont été ouverts et quatre ordinateurs d’occasion contenant les données de 950 familles ont été volés. « Nos ordinateurs n’ont aucune valeur marchande. Nous les avions obtenus grâce aux dons. Ce vol pénalise les personnes qui bénéficient de l’aide alimentaire des restos du coeur car il a porté atteinte à nos stocks. Nous avons dû jeter des denrées». La distribution de repas n'a donc pas eu lieu ce lundi.

« Nous comptons sur la générosités des habitants du Doubs. Les entreprises peuvent également nous aider en nous donnant des ordinateurs dont elles ne se servent plus », ajoute le président.

A noter également qu’un dîner gastronomique solidaire aura lieu le 23 mars au Kursall. Bernard Guyon, responsable des manifestations pour les Restos, espère un véritable élan de solidarité: « Pour l’instant nous avons vendu 70 tickets sur 240. La soirée est ouverte aux particuliers. Nous sollicitons aussi les entreprises qui peuvent réserver des tables entières ». L'appel est lancé.

 

Pour plus d'information sur le dîner gastronomique solidaire: cliquez ici.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une adolescente fugueuse de 15 ans enlève un enfant de deux ans

Une adolescente fugueuse de 15 ans enlève un enfant de deux ans

Le petit garçon a été enlevé alors qu'il jouait dehors sous la surveillance de sa famille ce mercredi 15 mai 2019 dans le quartier Planoise à Besançon. Il a été retrouvé en bonne santé vers minuit au centre-ville de Besançon. L'adolescente de 15 ans, fugueuse et connue des services de police, est toujours en garde à vue ce jeudi matin.

«Une cinquantaine» de nouveaux cas d’empoisonnements par l’anesthésiste sont suspectés

«Une cinquantaine» de nouveaux cas d’empoisonnements par l’anesthésiste sont suspectés

Un médecin-anesthésiste de Besançon, Frédéric Péchier, déjà mis en examen pour sept empoisonnements, a été placé en garde à vue ce mardi 14 mai 2019 matin dans les locaux de la police judiciaire de la ville pour être interrogé sur «une cinquantaine» d'autres cas, a-t-on appris de source proche du dossier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.19
légère pluie
le 20/05 à 9h00
Vent
3.34 m/s
Pression
1008.64 hPa
Humidité
97 %

Sondage