Besançon : Carrefour reprend vos cartables dans une opération anti-gaspi

Publié le 26/06/2018 - 17:49
Mis à jour le 28/06/2018 - 14:52

Du 26 juin au 16 juillet 2018, les hypermarchés Carrefour Chalezeule, Valentin et les Markets de Gray et Jussey organisent une opération anti-gaspi de reprise de cartables, en échange de bons de réduction…

Chaque client peut faire don d’un cartable ou sac en bon état et recevra en contrepartie un bon de réduction de 10 € valable dès 50 € d’achat dans les rayons maroquinerie, calculatrices et papeterie du magasin.

Les bons de réduction sont cumulables, dans la limite de 5 cartables ou sacs par foyer, et pourront être utilisés jusqu’au 16 septembre 2018. Carrefour invite ses clients à faire un geste solidaire tout en les sensibilisant à la lutte contre le gaspillage et à la nécessité de recycler.

Une opération solidaire et anti-gaspi

Les cartables et sacs collectés seront remis à l'entreprise d'économie solidaire "le Relais" le plus proche puis triés et ré-employés en France et à l’étranger.

Depuis le lancement de l’opération, en 2012, 690 000 cartables – l’équivalent de 126 tonnes – ont retrouvé une seconde vie. Les heures de tri nécessaires à cette initiative représentent l’équivalent de trois emplois à plein temps pendant un an, proposés à des personnes en difficulté, en cohérence avec l’une des missions du Relais. 85 % des cartables collectés sont remis dans le circuit du réemploi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : rencontre avec des étudiants kanaks à Besançon

Depuis le 17 mai 2024, la Nouvelle-Calédonie fait face à de violentes émeutes. A l'origine, une proposition de loi constitutionnelle qui modifierait le corps électoral instauré en 1998 avec les accords de Nouméa. Le peuple kanak, exprime son désaccord envers cette réforme. Pour mieux comprendre ces insurrections néocalédoniennes, nous avons rencontré quatre jeunes kanaks, venus à Besançon pour leurs études.

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.99
légère pluie
le 26/05 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
66 %