Le comité vigilance antifasciste de Besançon condamne les méthodes de Némésis

Publié le 23/05/2024 - 12:08
Mis à jour le 23/05/2024 - 12:26

Le comité vigilance antifasciste de Besançon a tenu à soutenir le militant suite à l’altercation survenue dimanche 19 mai 2024 lors de l’événement populaire "Cirque et fanfare" à Dole où deux personnes (dont un militant du PCF) ont enlevé une banderole diffusée par le groupe d’extrême-droite Némésis...

 ©
©

"Depuis le militant communiste est harcelé en ligne. Il reçoit des insultes, des menaces de mort, son adresse et son numéro de téléphone ont été divulgués publiquement, sa famille est menacée également", s’insurge le comité vigilance antifasciste de Besançon qui se dit "inconditionnellement solidaire de ce militant ainsi que du PCF qui le soutient comme il l’est de toutes les personnes qui subissent ces menaces".

Et d’ajouter : "Nous condamnons ce groupe fasciste et ses méthodes et appelons à ce que la justice fasse appliquer la loi. Le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit. Plus que jamais l'unité des syndicats et des partis de gauche est nécessaire pour combattre cette gangrène".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.32
couvert
le 20/06 à 15h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
69 %