Besançon : contrôlés dans un véhicule volé, ils démentent être les auteurs du vol

Publié le 18/11/2023 - 10:04
Mis à jour le 18/11/2023 - 10:04

Le 16 novembre 2023, trois individus ont été contrôlés vers 22h30 rue Rubbens à Besançon à bord d’un véhicule signalé volé. Tous ont déclaré ne pas savoir qu’il avait été volé. Ils ont été placés en garde à vue pour recel de vol.

 © D Poirier
© D Poirier

En patrouille sur le secteur de la rue Rubbens, un équipage de la BAC a remarqué la présence d’un véhicule stationné en fond de parking et de trois individus dans la pénombre. Après vérification de l’immatriculation du véhicule, il est apparu que voiture avait été volée dans la commune de Teigneux Jameyzieu dans l’Isère le 14 novembre 2023.

Les policiers ont procédé au contrôle des trois jeunes hommes qui d’après les agents sont restés "très évasifs sur leur présence dans le véhicule". 

Interpellés et placés en garde à vue, ils ont tour à tour déclaré ne pas savoir que le véhicule était volé. Le conducteur a expliqué aux enquêteurs qu’il n’avait pas volé la voiture et qu’il n’était jamais allé dans l’Isère ne sachant d’ailleurs "pas où cela se trouvait". 

D’après les policiers, les constatations ont montré  que le véhicule avait vraisemblablement été volé au moyen d’une clef encodée.

À l’issue de leur garde à vue les jeunes hommes âgés de 17, 18 et 20 ans ont tous reçu une comparution au tribunal judiciaire de Besançon pour le début d’année prochaine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.96
couvert
le 22/04 à 6h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %