Besançon : contrôlés dans un véhicule volé, ils démentent être les auteurs du vol

Publié le 18/11/2023 - 10:04
Mis à jour le 18/11/2023 - 10:04

Le 16 novembre 2023, trois individus ont été contrôlés vers 22h30 rue Rubbens à Besançon à bord d’un véhicule signalé volé. Tous ont déclaré ne pas savoir qu’il avait été volé. Ils ont été placés en garde à vue pour recel de vol.

 © D Poirier
© D Poirier

En patrouille sur le secteur de la rue Rubbens, un équipage de la BAC a remarqué la présence d’un véhicule stationné en fond de parking et de trois individus dans la pénombre. Après vérification de l’immatriculation du véhicule, il est apparu que voiture avait été volée dans la commune de Teigneux Jameyzieu dans l’Isère le 14 novembre 2023.

Les policiers ont procédé au contrôle des trois jeunes hommes qui d’après les agents sont restés "très évasifs sur leur présence dans le véhicule". 

Interpellés et placés en garde à vue, ils ont tour à tour déclaré ne pas savoir que le véhicule était volé. Le conducteur a expliqué aux enquêteurs qu’il n’avait pas volé la voiture et qu’il n’était jamais allé dans l’Isère ne sachant d’ailleurs "pas où cela se trouvait". 

D’après les policiers, les constatations ont montré  que le véhicule avait vraisemblablement été volé au moyen d’une clef encodée.

À l’issue de leur garde à vue les jeunes hommes âgés de 17, 18 et 20 ans ont tous reçu une comparution au tribunal judiciaire de Besançon pour le début d’année prochaine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.6
légère pluie
le 13/07 à 12h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
55 %