Besançon : coups de feu et accrochages entre gens du voyage

Publié le 06/04/2017 - 20:09
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:42

Des incidents entre gens du voyage au dérouler encore flou se sont produits le week-end dernier dans les rues de Besançon. Six personnes ont été interpellées ce jeudi matin 6 avril 2017 dans deux campements différents.

 © Léon Gama
© Léon Gama

Les faits, qui restent à éclaircir, remontent à la matinée du 1er avril 2017. Plusieurs individus embarqués à bord de plusieurs véhicules se sont poursuivis à toute allure, à Besançon, pour un obscur mobile.

Des accrochages volontaires et au moins deux tirs d'arme à feu ont eu lieu. Un projectile a atteint le coffre d'une voiture et un deuxième a touché un autre véhicule. Malgré ses incidents violents, personne n'a été blessé.

Ce jeudi 6 avril 2017, des policiers cagoulés et munis de gilets pare-balles sont intervenus dans les camps de gens du voyage de la Malcombe à Besançon et de Pirey pour interpeller six personnes suspectées d'être impliquées dans ces affrontements, des femmes et des hommes âgés d'une vingtaine à une quarantaine d'années.

L'enquête se poursuit pour déterminer le contexte précis des faits et l'implication de chaque suspect. Toute personne ayant assisté à ces rodéos routiers peut contacter le commissariat de Besançon (03 81 21 11 22).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.19
couvert
le 21/05 à 12h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
54 %