Besançon : coups de feu et accrochages entre gens du voyage

Publié le 06/04/2017 - 20:09
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:42

Des incidents entre gens du voyage au dérouler encore flou se sont produits le week-end dernier dans les rues de Besançon. Six personnes ont été interpellées ce jeudi matin 6 avril 2017 dans deux campements différents.

 © Léon Gama
© Léon Gama

Les faits, qui restent à éclaircir, remontent à la matinée du 1er avril 2017. Plusieurs individus embarqués à bord de plusieurs véhicules se sont poursuivis à toute allure, à Besançon, pour un obscur mobile.

Des accrochages volontaires et au moins deux tirs d'arme à feu ont eu lieu. Un projectile a atteint le coffre d'une voiture et un deuxième a touché un autre véhicule. Malgré ses incidents violents, personne n'a été blessé.

Ce jeudi 6 avril 2017, des policiers cagoulés et munis de gilets pare-balles sont intervenus dans les camps de gens du voyage de la Malcombe à Besançon et de Pirey pour interpeller six personnes suspectées d'être impliquées dans ces affrontements, des femmes et des hommes âgés d'une vingtaine à une quarantaine d'années.

L'enquête se poursuit pour déterminer le contexte précis des faits et l'implication de chaque suspect. Toute personne ayant assisté à ces rodéos routiers peut contacter le commissariat de Besançon (03 81 21 11 22).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.52
légère pluie
le 13/07 à 12h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
55 %