Alerte Témoin

Besançon : des travaux particulièrement bruyants place Leclerc cette nuit...

Publié le 21/07/2017 - 11:24
Mis à jour le 21/07/2017 - 12:02

Un Bisontin résidant avenue du 60ème RI à Besançon, nous informe que des travaux "très bruyants" se sont déroulés dans la nuit de jeudi 20 à vendredi 21 juillet 2017 sur la place Leclerc. "S'il y eut un document pour en informer les riverains, je ne l'ai pas eu", nous précise-t-il. 

20170720_234108_001.jpg
Alerte témoin ©Jean-Baptiste Aubry

Mise à jour à 12 h 00

Jean-Baptiste Aubry, le riverain, nous explique qu'à 23 h 40, "des bruits de pelleteuse ressemblant à un marteau piqueur ont retenti jusqu'à au moins 1 heure du matin". Et d'ajouter que "ça, c'était nouveau, car d'habitude, les travaux s'arrêtent plus tôt et redémarrent à 6 heures le lendemain."

Pas facile de trouver le sommeil dans ces cas-là, y compris pour les bambins. "Mon enfant pleurait, je n'arrivais pas non plus à dormir…", la nuit a été agitée pour la petite famille. 

"Tout le monde n'est pas parti en vacances cette semaine !"

Jean-Baptiste nous dit que "la journée, on a les travaux, on a le bruit, on a les bouchons, et si on ne nous laisse pas dormir la nuit pour supporter tout ça…" En indiquant : "je comprends que la ville profite de la période de vacances pour faire des travaux, mais tout le monde n'est pas parti en vacances cette semaine !" 

Enfin, même s'il regarde régulièrement le tableau d'affichage de son immeuble et qu'il a toujours été informé des travaux de nuit jusqu'à présent, il semblerait qu'il y ait eu un couac sur ce coup-là. "Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ou lu cette information quelque part, je n'ai vu aucune affiche en bas de mon immeuble, à moins qu'un voisin l'ait arraché avant que je puisse en prendre connaissance…", nous précise Jean-Baptiste. Il ne pense pas avoir entendu des travaux de nuit aussi bruyants jusqu'à cette nuit.

Réponse du Grand Besançon : "ça ne se reproduira plus"

Nous avons contacté Pascal Gudefin, directeur du Département Mobilités au Grand Besançon : "Oui, il y a eu du bruit cette nuit place Leclerc. Nous avions évoqué cette partie des travaux en réunion publique le 6 juillet dernier mais en effet, il n'y a pas eu d'information spécifique relative à cette nuit-là. J'ai également reçu des plaintes ce matin de riverains qui n'étaient pas contents. Mais ça ne se reproduira plus."

Il explique qu'"actuellement, les dates sont très contraintes : il fallait continuer les travaux avant la fermeture imminente de la place Leclerc (du 24 au 28 juillet). L'entreprise qui s'occupe de ces travaux n'imaginait pas et nous n'imaginions pas que ça allait finir aussi tard."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Covid-19 : Va-t-il y avoir une désinfection des rues à Besançon ?

Nombre d'images ont montré des agents en train de désinfecter les rues à l'étranger et récemment en France. Après 15 jours de confinement, est-ce que la Ville de Besançon a prévu un nettoyage approfondi ? Nous avons posé la question à Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon.

Les techniciens d’Enedis mobilisés durant le confinement : déjà plus de 1.000 interventions

Comme lors de la mobilisation pour les aléas climatiques, les équipes d'Enedis (ex ERDF),  en charge du réseau et de la distribution d'électricité, sont sur le terrain. Sur les territoires Alsace et Franche-Comté, 350 salariés sont mobilisés dans le cadre du service essentiel, 24h/24 et sept jours sur sept.

Huit bureaux de poste ouverts dans le Doubs

Mise à jour • Voici la liste des huit bureaux de poste ouverts dans le Doubs dans le contexte de la situation sanitaire actuelle. La mobilisation des équipes dans les bureaux permet à La Poste "d’assurer ses missions prioritaires et les opérations essentielles tout en protégeant la santé des postiers et des clients", est-il indiqué ce 26 mars 2020.

Fermeture des marchés en plein air. Les marchés « Beaux Arts » et Cassin restent ouverts

Suite aux annonces du Premier ministre lundi 23 mars 2020 concernant un durcissement du confinement en France, la Ville de Besançon a décidé de maintenir les marchés prévus ce mardi, mais tous seront annulés par la suite. A partir de mercredi, seuls les marchés Beaux-Arts au centre-ville et Cassin de Planoise resteront ouverts avec des mesures de préventions renforcées. 
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.13
ciel dégagé
le 07/04 à 9h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
49 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune