Besançon : des travaux particulièrement bruyants place Leclerc cette nuit...

Publié le 21/07/2017 - 11:24
Mis à jour le 21/07/2017 - 12:02

Un Bisontin résidant avenue du 60ème RI à Besançon, nous informe que des travaux "très bruyants" se sont déroulés dans la nuit de jeudi 20 à vendredi 21 juillet 2017 sur la place Leclerc. "S'il y eut un document pour en informer les riverains, je ne l'ai pas eu", nous précise-t-il. 

20170720_234108_001.jpg
Alerte témoin ©Jean-Baptiste Aubry

Mise à jour à 12 h 00

PUBLICITÉ

Jean-Baptiste Aubry, le riverain, nous explique qu’à 23 h 40, « des bruits de pelleteuse ressemblant à un marteau piqueur ont retenti jusqu’à au moins 1 heure du matin ». Et d’ajouter que « ça, c’était nouveau, car d’habitude, les travaux s’arrêtent plus tôt et redémarrent à 6 heures le lendemain. »

Pas facile de trouver le sommeil dans ces cas-là, y compris pour les bambins. « Mon enfant pleurait, je n’arrivais pas non plus à dormir… », la nuit a été agitée pour la petite famille. 

« Tout le monde n’est pas parti en vacances cette semaine ! »

Jean-Baptiste nous dit que « la journée, on a les travaux, on a le bruit, on a les bouchons, et si on ne nous laisse pas dormir la nuit pour supporter tout ça… » En indiquant : « je comprends que la ville profite de la période de vacances pour faire des travaux, mais tout le monde n’est pas parti en vacances cette semaine ! » 

Enfin, même s’il regarde régulièrement le tableau d’affichage de son immeuble et qu’il a toujours été informé des travaux de nuit jusqu’à présent, il semblerait qu’il y ait eu un couac sur ce coup-là. « Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu ou lu cette information quelque part, je n’ai vu aucune affiche en bas de mon immeuble, à moins qu’un voisin l’ait arraché avant que je puisse en prendre connaissance…« , nous précise Jean-Baptiste. Il ne pense pas avoir entendu des travaux de nuit aussi bruyants jusqu’à cette nuit.

Réponse du Grand Besançon : « ça ne se reproduira plus »

Nous avons contacté Pascal Gudefin, directeur du Département Mobilités au Grand Besançon : « Oui, il y a eu du bruit cette nuit place Leclerc. Nous avions évoqué cette partie des travaux en réunion publique le 6 juillet dernier mais en effet, il n’y a pas eu d’information spécifique relative à cette nuit-là. J’ai également reçu des plaintes ce matin de riverains qui n’étaient pas contents. Mais ça ne se reproduira plus. »

Il explique qu’« actuellement, les dates sont très contraintes : il fallait continuer les travaux avant la fermeture imminente de la place Leclerc (du 24 au 28 juillet). L’entreprise qui s’occupe de ces travaux n’imaginait pas et nous n’imaginions pas que ça allait finir aussi tard. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Grand Besançon : des nouveautés pour plus de « livraisons durables » ?

Grand Besançon : des nouveautés pour plus de « livraisons durables » ?

Une convention de partenariat a été signée entre le Groupe La Poste, et le Grand Besançon ce vendredi 7 juin 2019. Ce même jour, Philippe Wahl, PDG du groupe La Poste, a été reçu vers 9h30 à la Direction des Postes, rue Gambetta par un comité d'accueil des syndicats d'environ 40 personnes qui dénoncent leurs conditions de travail.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.52
nuageux
le 18/06 à 21h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1013.19 hPa
Humidité
76 %

Sondage