Besançon : deux journées de lutte contre les violences prévues en novembre

Publié le 18/11/2022 - 10:07
Mis à jour le 18/11/2022 - 09:52

Dans le cadre de l’appel nationale de Nous Toutes, le Collectif 25 novembre organise une manifestation le samedi 19 novembre à 15h place des « droits humains » de Besançon. Le Groupe d’Actions Féministes se joint à l’événement et proposera d’autres événements parallèlement à la manifestation. 

En amont de la manifestation prévue à 15h, l'Atelier populaire propose vers 14h un atelier de fabrication d’images en sérigraphie pour confectionner des pancartes utilisables lors de la manifestation.

D’autres événements, en lien avec la journée du Souvenir Trans qui est célébrée le 20 novembre, sont également prévus.

Samedi 19 novembre au Pixel

L’association Nouvel Esprit LGBTQIA + et le Collectif XYZ seront présents au Pixel pour une soirée militante et festive autour de la transidentité dans le cadre de la Journée du Souvenir Trans.

  • 18h-19h30 : apéro, Lectures Qu’ouïr ? et discussions animées par le Collectif XYZ & l'association Transcende.
  • 19h30-20h30 : pause repas, rencontres, discussions informelles & stands associatifs.
  • 20h30-21h : set musical par Willie Softoil.

Entrée libre, au chapeau.

Dimanche 20 novembre à la SCOPS et au Mégarama Beaux-Arts

  • 15h30 à 17h30 : temps de rencontre pour les personnes transgenres et intersexes animé par le Collectif Trans-Comté à la SCOPS (12 rue des Frères Mercier à Besançon).
  • 18h : Projection du documentaire « Sous la peau » au Mégarama Beaux-Arts, suivie d'une discussion animée par les associations du collectif bisontin.

Tarif unique à 7€. Billetterie sur place.

Un rassemblement contre les violences faites aux femmes le 25 novembre

Dans la même optique, le vendredi 25 novembre 2022 sera la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. À cette occasion, un rassemblement militant est proposé par Solidaires 25 aux syndicats et aux associations à 17h30 place Pasteur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Violences faites aux femmes : depuis Dijon, Emmanuel Macron appelle à ne pas " relâcher l’effort "

Le président de la République, qui a rencontré vendredi 25 novembre à Dijon des victimes, a appelé à ne "pas relâcher l'effort" dans la lutte contre les violences faites aux femmes, estimant qu'il fallait améliorer formation et prévention malgré d'importants "progrès collectifs".

Flambée des coûts de production : la CMA souhaite accompagner les entreprises et les artisans

La forte hausse des matières premières, des fournitures, de la masse salariale et de l’énergie affecte de nombreuses trésoreries. Afin d’apporter de l’aide, la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) de la région Bourgogne-Franche-Comté se dit mobilisée pour accompagner les artisans et entreprises en difficultés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
légère pluie
le 28/11 à 6h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %