Besançon fait du tri en centre-ville

Publié le 26/06/2013 - 16:19
Mis à jour le 26/06/2013 - 16:19

La Municipalité, attachée à l’idée d’une ville propre, a mis en place ce mercredi 26 juin, quatre corbeilles de tri sélectif dans l’hyper-centre.

 ©
©

Eco-responsable

"Ces quatre premières installations en centre-ville auront valeur de test", prévient la ville dans un communiqué. Les habitants sont invités à y déposer les emballages métalliques (acier - aluminium), les bouteilles, bidons et flacons en plastique, les cartons, cardonnettes, briques alimentaires ainsi que les papiers, journaux, magazines, prospectus.

Emplacement des poubelles

  • place Pasteur : Angle rue Luc Breton – Grande Rue
  • place du Huit Septembre : Angle rue Jean-Jacques Rousseau – Grande Rue
  • Marché Beaux-arts : Angle passage Pierre-Adrien Paris – Espace George et Adèle Besson
  • Médiathèque Pierre Bayle : Esplanade Albert-Maxime Kohler (27 rue de la République)

La direction voirie et propreté, en charge de la collecte des corbeilles, en fera un bilan afin d’évaluer la réalité du tri. Si les résultats s'avèrent satisfaisants, de nouvelles poubelles pourraient être installées. "Ces corbeilles de tri n’ont [toutefois] pas vocation à remplacer les containers des particuliers et professionnels ni les point d’apports volontaires, mais sont destinées aux visiteurs du centre-ville", ajoute la ville.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, la place de la Révolution se transforme…

La Ville de Besançon a initié un projet de revégétalisation de la place de la Révolution afin de s’inscrire dans un processus de transition écologique et ainsi lui rendre sa verdure et sa fraîcheur. Lancés en septembre 2023, les travaux de cette “révolution végétale” ne cessent de faire évoluer la place. En ce mercredi 14 février 2024, où en sont ces transformations ?

Planoise : “le traitement de la situation place de l’Europe est une priorité” (préfet du Doubs)

Le collectif de co-propriétaires de l’immeuble "Le Molière" s’est installé depuis dimanche 11 février 2024 dans le hall du bâtiment, situé 5 place de l’Europe à Planoise pour s’opposer aux dealers. Interpellé lors de sa venue sur le sujet, Gérald Darmanin assurait que le préfet du Doubs allait se rendre sur place. C’est chose faite.

Bottière nouvellement installée à Besançon, Marine Fay partage ses astuces bichonnage

Arrivée de Paris, Marine Fay est une jeune bottière qui dispose depuis cet été d’un atelier dans les locaux du collectif Hop hop hop place Saint-Jacques à Besançon. Elle propose depuis le début d'année des ateliers de "bichonnage" pour chaussures en cuir tous les premiers samedis du mois de 15h à 16h15 à Besançon. 

Développement international, éducation, citoyenneté, solidarité… L’appel à projets 2024 de la Ville de Besançon est ouvert aux associations

La Ville de Besançon soutient les associations bisontines engagées dans un projet de solidarité internationale ou d’éducation à la citoyenneté mondiale, en leur apportant une aide financière d’un montant total de 15.000 euros répartis entre les différents projets retenus, par le biais d’un appel à projets. Les associations peuvent candidater avant le 1er avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
légère pluie
le 22/02 à 15h00
Vent
10 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
77 %