Besançon fait du tri en centre-ville

Publié le 26/06/2013 - 16:19
Mis à jour le 26/06/2013 - 16:19

La Municipalité, attachée à l’idée d’une ville propre, a mis en place ce mercredi 26 juin, quatre corbeilles de tri sélectif dans l’hyper-centre.

 ©
©

Eco-responsable

"Ces quatre premières installations en centre-ville auront valeur de test", prévient la ville dans un communiqué. Les habitants sont invités à y déposer les emballages métalliques (acier - aluminium), les bouteilles, bidons et flacons en plastique, les cartons, cardonnettes, briques alimentaires ainsi que les papiers, journaux, magazines, prospectus.

Emplacement des poubelles

  • place Pasteur : Angle rue Luc Breton – Grande Rue
  • place du Huit Septembre : Angle rue Jean-Jacques Rousseau – Grande Rue
  • Marché Beaux-arts : Angle passage Pierre-Adrien Paris – Espace George et Adèle Besson
  • Médiathèque Pierre Bayle : Esplanade Albert-Maxime Kohler (27 rue de la République)

La direction voirie et propreté, en charge de la collecte des corbeilles, en fera un bilan afin d’évaluer la réalité du tri. Si les résultats s'avèrent satisfaisants, de nouvelles poubelles pourraient être installées. "Ces corbeilles de tri n’ont [toutefois] pas vocation à remplacer les containers des particuliers et professionnels ni les point d’apports volontaires, mais sont destinées aux visiteurs du centre-ville", ajoute la ville.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.38
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
87 %