Fug game lance un Quiz Boxing...

Publié le 03/05/2022 - 16:37
Mis à jour le 05/05/2022 - 16:02

Principalement connu pour ses escape gameFug game propose un nouveau jeu depuis le 13 avril dernier : le Quiz Boxing. Cette nouvelle animation mêle quizblind test et stratégie dans une arène de combat privative, rappelant ceux des jeux télévisés. Le concept n’existait pas encore à Besançon. 

 © Fug Game
© Fug Game

Pourriez-vous nous expliquer ce qu'est le quiz boxing ?

Anna Girard : "Quiz Boxing est la nouvelle discipline de chez Fug Game. Il s’agit d’un quiz immersif rappelant ceux des célèbres jeux télévisés. Les joueurs, ou plutôt les combattants, se retrouvent dans une arène de MMA équipée de six bornes avec écran tactile et buzzer.

Ils s'affrontent sur un total de cinq rounds avec du QCM, du "vrai ou faux" et du Blindtest, le tout dans un show de son et lumière survolté.

Les questions sont réparties sur huit thèmes : cinéma/série, dessins animés, jeux vidéos, musique, sport, société, science et nature, et histoire/géo. Les thèmes sont divers et adaptables selon les envies du groupe. Avant leur combat, les adversaires vont pouvoir s'exprimer sur les thèmes désirés. Une partie pourra se faire avec certains thèmes prédominants sur d'autres.

Nous disposons actuellement de deux Arènes nous permettant chacune d’accueillir de quatre à douze joueurs. De quatre à six personnes, les joueurs sont seuls par pupitre et, au-delà, certains se partagent un pupitre à deux. Les groupes peuvent donc réserver une ou deux arènes en fonction de leur nombre et de leur envie."

Où et depuis quand proposez-vous ce nouveau jeu ?

Anna Girard : "Le quiz Boxing est installé dans le local mitoyen à notre escape game -la Colère de la Vouivre- au 14 rue de Dole à Besançon. L’activité a débuté officiellement le 13 avril 2022 après 6 mois de travaux."

D’où vous est venue l’idée de lancer ce concept ?

Anna Girard : "En Septembre 2019, lors d’un séjour à Cannes, nous avons été conviés par la structure Curious World, qui a développé le Quiz Boxing, à venir tester l’activité. Nous sommes tombés amoureux du concept. Lorsque nous en sommes ressortis, il nous tardait de refaire une partie. Nous nous sommes alors dit que cela serait intéressant d’apporter le concept sur Besançon.

Toutefois, nous pensions en priorité au chantier de notre troisième salle d’escape game “Phantasie Corp.” et n’avions pas d’espace disponible pour mettre en place l’activité. Un rêve lointain en somme.

En mai 2021, nous apprenions que le local mitoyen à celui de l’escape game “la Colère de la Vouivre” serait libéré en fin d’année. C’était pour nous le signe que nous devions nous lancer dans le Quiz. Une opportunité à ne pas louper. Le projet de Quiz Boxing est donc passé prioritaire sur le chantier de notre troisième aventure d'escape game."

C'est une volonté d’être un précurseur dans ce secteur à Besançon ?

Anna Girard : "Sur Besançon, nous sommes actuellement six structures d’escape Game dont des structures indépendantes et créatrices qui se sont regroupées sous une même bannière : Le Pacte des Geôliers, composé de nous-même, Fug Game, les Secrets du Heurtoir, Playheure et le Voyage Heure.

Nous possédons actuellement deux salles d’escape game chacune. Le marché sur Besançon est arrivé à saturation par rapport à la taille de la ville et son agglomération. Afin de ne pas nous marcher dessus, nous pensons qu'il n'est pas judicieux de se développer en ouvrant encore de l'escape game. Au bout de notre développement, nous aurons trois aventures et la première, La Colère de la Vouivre, commence à prendre de l'âge. Nous préférons donc rester avec trois salles d'escape game, les changer tous les sept, huit ans et se développer avec du Quiz Immersif.

Nous sommes fan de jeux / d'activités ludiques et nous avions à cœur de pouvoir continuer à apporter de nouvelles expériences aux bisontins, mais aussi aux personnes alentours. La découverte du concept du Quiz Boxing nous est apparue comme la réponse à notre désir d’apporter une nouvelle source d’amusement.

Il s’agit d’une activité ludique, peu physique et capable d’accueillir de grands groupes à la différence de l’escape game où le nombre de joueurs ne peut dépasser six personnes. De plus, nous pouvons personnaliser les questions de type “Vrai ou Faux” pour des événements particuliers. Par exemple, nous pouvons ajouter des questions sur la future mariée lors d’un enterrement de vie de jeune fille, pour un anniversaire ou encore une sortie d'entreprise. L’aspect compétitif tout en restant accessible en termes de questions est un vrai atout. Enfin, le jeu est rejouable à la différence de l’escape game grâce à son panel de 2000 questions (ce nombre augmentant régulièrement)."

Est-ce que vous souhaitez, à l’avenir, proposer d’autres  nouveaux jeux ?

Anna Girard : "Nous nous épanouissons dans la création d'escape game et le quiz boxing a été un coup de cœur, mais nous en resterons surement là... Jusqu'à une prochaine découverte ludique qui sait."

Info +

  • Adresse : 14 rue de Dole, Besançon
  • Horaires d'ouverture : Le lundi de 13h à 19h, du mardi au samedi de 10h à 21h30 et le dimanche de 10h à 19h.
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Loisirs

Chaleur : l’OB Rugby annule le Tournoi de la Boucle

En raison des fortes chaleurs attendues ce samedi, l'OB Rugby a décidé de privilégier le bien-être et la santé des enfants en annulant son évènement annuel du tournoi de la Boucle qui devait se dérouler au stade Maurice Jabry au complexe des Orchamps samedi 18 et dimanche 19 juin.

« Guerre de territoire » entre trafiquants à Planoise : jusqu’à 10 ans de prison

Les membres d'un clan ayant participé à des affrontements armés pour le contrôle du trafic de drogue, entre novembre 2019 et mars 2020, dans le quartier Planoise à Besançon ont été condamnés jeudi en correctionnelle à des peines de 3 à 10 ans de prison. Considéré comme le leader, Youssouf Abdou, 25 ans, a été condamné à 10 ans, la peine maximale qu'il encourait.

Fug game lance un Quiz Boxing…

Principalement connu pour ses escape gameFug game propose un nouveau jeu depuis le 13 avril dernier : le Quiz Boxing. Cette nouvelle animation mêle quizblind test et stratégie dans une arène de combat privative, rappelant ceux des jeux télévisés. Le concept n’existait pas encore à Besançon. 

Que faire avec les enfants quand il pleut dans le Grand Besançon ?

Quand la pluie vient et que les enfants sont à la maison, il est difficile pour les parents de trouver des activités à faire. Voici une liste de sorties culturelles et de loisirs à faire même quand le temps est mauvais, proposée par Gabin et Valentin, les stagiaires journalistes de MaCommune.info !

Concours de cartes postales : déclarez votre flamme aux sapeurs-pompiers…

À l’occasion des 150 ans de l’officialisation de la carte postale en France, un concours sur cartes postales est organisé entre le 1er et le 31 mai 2022 par La Poste et Cartes Postales Magazine. L’occasion de déclarer sa flamme aux sapeurs-pompiers, les héros de tous les jours à qui rend hommage l’émission philatélique de France, à l’occasion de sa prochaine émission philatélique au Salon Paris Philex 2022.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.34
pluie modérée
le 30/06 à 18h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
50 %

Sondage