Besançon : il achetait des téléphones avec des cartes bancaires volées

Publié le 02/09/2015 - 19:45
Mis à jour le 03/09/2015 - 11:17

Un homme de 38 ans a été interpellé par la police en flagrant délit d’escroquerie dans un grand magasin d’électroménager bisontin. Il est suspecté d’avoir acheté pour plus de 40.000 euros de téléphones portables avec des numéros de carte bancaire volés.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Depuis quelques mois, la chaîne de magasins Darty était victime d'une escroquerie bien particulière : un individu commandait et payait ses achats par internet avant de venir les retirer dans le magasin. Et quelques jours plus tard, l'enseigne se voyait refuser le paiement qui avait en réalité été réalisé avec un numéro de carte bancaire détourné.

Mais lundi 31 août 2015, les responsables du magasin Darty de Châteaufarine ont alerté la police alors qu'un individu susceptible de correspondre à l'escroc en question se présentait à la caisse pour retirer un téléphone portable high-tech, commandé et payé sur internet. Vérifications faites, l’homme avait bien utilisé un numéro de carte volé. Les policiers de la sûreté départementale ont ainsi pris l'individu en flagrant délit d'escroquerie. Il aurait agi de la sorte à des dizaines de reprises sur plusieurs mois.

Ce ressortissant camerounais, présentant une fausse carte d'identité roumaine, est suspecté d'être lié à une escroquerie d'un préjudice global de plus de 40.000 euros. Présenté ce mercredi 2 septembre 2015 devant le parquet de Besançon, l'homme a été mis en examen et écroué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une élève scolarisée au Congo " discriminée " dans un lycée militaire de Saône-et-Loire

Le Conseil représentatif des associations noires (Cran) a porté plainte pour "discrimination et abus de pouvoir" contre le lycée militaire d'Autun, en Saône-et-Loire, accusée de défavoriser une élève de seconde venue d'un collège du Congo-Brazzaville, a-t-on appris mercredi 22 mars 2023 de source judiciaire.

Retraites : le préfet réagit sur les récents débordements des dernières manifestations

Dans un communiqué, le préfet du Doubs Jean-François Colombet a réaffirmé son soutien aux forces de police pour « rétablir l’ordre public républicain dans le centre-ville de Besançon » suite aux derniers débordements survenus lors des manifestations non déclarées des 20 et 21 mars 2023 contre la réforme des retraites.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.29
couvert
le 22/03 à 21h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
81 %