Besançon : il conduit une voiture accidentée sans permis ni sans assurance

Publié le 14/07/2022 - 10:23
Mis à jour le 15/07/2022 - 09:06

Ce mercredi 13 juillet à 13h55 rue de Dole, les effectifs motocyclistes de la police nationale en patrouille à Besançon et plus particulièrement rue de Dole, ont remarqué un véhicule de la marque Renault Clio en attente pour s'engager sur leur voie de circulation. Problème : ce véhicule était dans un très mauvais état général avec la carrosserie accidentée, les phares jaunis, presque opaques.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L’un des deux hommes à bord du véhicule, le conducteur, a été reconnu par les policiers pour avoir déjà été interpellé plusieurs fois pour des conduites sans permis.
Les policiers ont donc procédé au contrôle des individus pour notamment vérifier si sa situation administrative avait évolué.

Le véhicule s’est stationné sur le parking d’un garage auto rue de Dole. Le conducteur n’a, sans surprise pour les agents, pu présenter ni permis de conduire, le sien étant toujours annulé, ni assurance du véhicule, immobilisé depuis le 3 février 2022 à défaut de contrôle technique.

L’individu a été interpellé puis emmené au commissariat où il a été placé en garde à vue. Auditionné, le mis en cause a reconnu les faits en précisant qu’il s’agissait de la voiture d’un copain qu’il devait racheter. Il a également expliqué qu’il avait pris le volant pour se rendre chez son père qui s’est fracturé le pied pour lui faire des courses. Concernant l’assurance, le véhicule n’est pas assuré car il est théoriquement non roulant.
Le mis en cause a également été entendu dans deux autres procédures de conduite sans permis.

Sa garde à vue s’est terminée mercredi. Il comparaîtra sur reconnaissance préalable de culpabilité en novembre prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %