Besançon : il mord un policier et deux femmes qui tentaient de lui porter secours

Publié le 30/12/2022 - 11:33
Mis à jour le 30/12/2022 - 11:27

Transporté aux urgences par deux femmes après avoir fait un malaise, un homme, s’est rebellé en les frappant et en mordant un policier dans la nuit du jeudi 29 décembre aux urgences du CHU Minjoz. 

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Les policiers ont du intervenir peu après 1h du matin pour tenter de calmer et raisonner l'individu qui venait d’être transporté par deux femmes à bord de leur véhicule suite à un malaise dans la cage d’escalier de leur immeuble.

Pendant le trajet, l’homme, en complet état d’ivresse, s’est dans un premier temps montré très agressif à l’encontre des deux femmes, avant de leur porter deux claques au niveau de la nuque ainsi qu’un coup de poing à l’une d’entre elles.

Il crache, menace et mord un policier

À l’arrivé des forces de l’ordre, l’homme était toujours à bord du véhicule. Refusant de sortir et outrageant les policiers, il a été finalement sorti avec force pour être interpellé par les policiers. Il a alors craché en direction des policiers et mordu un agent à la main. Protégé par ses gants, il n’a pas été blessé. 

Durant le trajet il a également proféré des menaces de mort à leur encontre. Âgé de 27 ans, il a été trouvé en possession d’un couteau de marque Opinel. L'homme a été placé en garde à vue différée du fait de son état d’ivresse.

Des plaintes ont été déposées par deux policiers ainsi que par les deux victimes initiales. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.54
légère pluie
le 13/07 à 12h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
55 %