Besançon : ils volent le drapeau franc-comtois sur l‘hôtel de ville et se font attraper par la police

Publié le 28/07/2023 - 08:22
Mis à jour le 28/07/2023 - 08:22

Le centre d’information et de commandement a diligenté une patrouille cynophile ce jeudi 27 juillet vers 2h00 du matin en raison de la présence de deux individus affairés à décrocher un drapeau franc-comtois sur le fronton de l’hôtel de ville, place du 8 Septembre à Besançon.

 © Agathe Favreau
© Agathe Favreau

Rapidement arrivés sur les lieux, les policiers constatent que les deux hommes quittent la place à pied en emportant le drapeau régional. Ils ont été interpellés alors qu’ils étaient en possession d’une sangle grâce à laquelle ils ont pu escalader la façade de l’hôtel de ville. Ils ont ensuite été conduits au commissariat et placés en garde à vue. 

Les deux mis en cause, âgés de 20 et 21 ans, ont reconnu les faits et ont expliqué qu’il s’agissait d’un pari entre amis pour fêter la fin de leur année d’étude à Besançon. Aucune dégradation n’a été constatée. Le drapeau a été restitué. Une plainte a été déposée par la mairie de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
couvert
le 19/12 à 09h00
Vent
4.53 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
66 %