Besançon : ils volent le drapeau franc-comtois sur l‘hôtel de ville et se font attraper par la police

Publié le 28/07/2023 - 08:22
Mis à jour le 28/07/2023 - 08:22

Le centre d’information et de commandement a diligenté une patrouille cynophile ce jeudi 27 juillet vers 2h00 du matin en raison de la présence de deux individus affairés à décrocher un drapeau franc-comtois sur le fronton de l’hôtel de ville, place du 8 Septembre à Besançon.

 © Agathe Favreau
© Agathe Favreau

Rapidement arrivés sur les lieux, les policiers constatent que les deux hommes quittent la place à pied en emportant le drapeau régional. Ils ont été interpellés alors qu’ils étaient en possession d’une sangle grâce à laquelle ils ont pu escalader la façade de l’hôtel de ville. Ils ont ensuite été conduits au commissariat et placés en garde à vue. 

Les deux mis en cause, âgés de 20 et 21 ans, ont reconnu les faits et ont expliqué qu’il s’agissait d’un pari entre amis pour fêter la fin de leur année d’étude à Besançon. Aucune dégradation n’a été constatée. Le drapeau a été restitué. Une plainte a été déposée par la mairie de Besançon.

Faits Divers

Chantage à la sextape à Besançon : un accusé “dépassé”, incapable d’assumer sa sexualité

Décrit en prédateur par l'accusation, un jeune bûcheron accusé d'avoir fait chanter avec des vidéos intimes des dizaines de jeunes hommes, dont certains ont été violés, a évoqué ses difficultés à assumer son homosexualité pour tenter d'expliquer ses actes, vendredi 13 mars 2026 devant la cour criminelle du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.76
partiellement nuageux
le 17/03 à 15h00
Vent
4.83 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
55 %