Besançon, la capitale française de l'horlogerie selon le New-York Times

Publié le 15/01/2018 - 18:20
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:35

Une journaliste américaine, Kathleen Beckett, a publié un article consacré à Besançon et à l'horlogerie sur le site du fameux New York Times lundi 15 janvier 2018. Et ce n'est pas la première fois !

2014-07-13-horloge_utinam_japon_philippe_lebru_montage.jpg
©Utinam Besançon

Besançon paraît une deuxième fois dans le New York Times. Le 11 juin 2015, le journaliste Seth Kugel, consacrait un article sur la Franche-Comté où il y racontait ses multiples expériences gustatives et historiques… Cette fois ci, c'est l'horlogerie qui est mise à l'honneur avec quelques points d'histoire et des lieux emblématiques comme le musée du Temps, l'observatoire, la grande horloge du renommé Philippe Lebru à la gare TGV…

Plusieurs Bisontins ont été interviewés par la journaliste dont Pierre Diéterlé, chargé d'affaires à la Communauté d'Agglomération du Grand Besançon : "il y a aussi des entreprises qui produisent des montres, ou des composants, pour des marques comme Zadig &Voltaire, Cerrutti, Christian Lacroix, Ted Lapidus, Mugler qui sont les grandes marques de la Place Vendôme à Paris", explique-t-il dans l'article.  

Le mot de la fin revient à Emilien T., 14 ans, en stage à la manufacture Vuillemin. "Il a cela dans le sang comme tous les bons Bisontins", explique la journaliste. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...

Envie de bouquiner ? Lancement du « click and collect » dans les bibliothèques municipales de Besançon

Fermées jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement et de la crise sanitaire, les bibliothèques municipales proposeront un service de prêt à emporter en "click and collect" à partir du vendredi 6 novembre 2020 à 14h… dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.34
ciel dégagé
le 28/11 à 3h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %

Sondage