Besançon, la capitale française de l'horlogerie selon le New-York Times

Publié le 15/01/2018 - 18:20
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:35

Une journaliste américaine, Kathleen Beckett, a publié un article consacré à Besançon et à l’horlogerie sur le site du fameux New York Times lundi 15 janvier 2018. Et ce n’est pas la première fois !

Besançon paraît une deuxième fois dans le New York Times. Le 11 juin 2015, le journaliste Seth Kugel, consacrait un article sur la Franche-Comté où il y racontait ses multiples expériences gustatives et historiques… Cette fois ci, c'est l'horlogerie qui est mise à l'honneur avec quelques points d'histoire et des lieux emblématiques comme le musée du Temps, l'observatoire, la grande horloge du renommé Philippe Lebru à la gare TGV…

Plusieurs Bisontins ont été interviewés par la journaliste dont Pierre Diéterlé, chargé d'affaires à la Communauté d'Agglomération du Grand Besançon : "il y a aussi des entreprises qui produisent des montres, ou des composants, pour des marques comme Zadig &Voltaire, Cerrutti, Christian Lacroix, Ted Lapidus, Mugler qui sont les grandes marques de la Place Vendôme à Paris", explique-t-il dans l'article.  

Le mot de la fin revient à Emilien T., 14 ans, en stage à la manufacture Vuillemin. "Il a cela dans le sang comme tous les bons Bisontins", explique la journaliste. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un deuxième single pour la chanteuse franc-comtoise Jozalie

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.64
légère pluie
le 21/05 à 18h00
Vent
3.79 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %