Alerte Témoin

Besançon, la capitale française de l'horlogerie selon le New-York Times

Publié le 15/01/2018 - 18:20
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:35

Une journaliste américaine, Kathleen Beckett, a publié un article consacré à Besançon et à l'horlogerie sur le site du fameux New York Times lundi 15 janvier 2018. Et ce n'est pas la première fois !

2014-07-13-horloge_utinam_japon_philippe_lebru_montage.jpg
©Utinam Besançon

Besançon paraît une deuxième fois dans le New York Times. Le 11 juin 2015, le journaliste Seth Kugel, consacrait un article sur la Franche-Comté où il y racontait ses multiples expériences gustatives et historiques… Cette fois ci, c'est l'horlogerie qui est mise à l'honneur avec quelques points d'histoire et des lieux emblématiques comme le musée du Temps, l'observatoire, la grande horloge du renommé Philippe Lebru à la gare TGV…

Plusieurs Bisontins ont été interviewés par la journaliste dont Pierre Diéterlé, chargé d'affaires à la Communauté d'Agglomération du Grand Besançon : "il y a aussi des entreprises qui produisent des montres, ou des composants, pour des marques comme Zadig &Voltaire, Cerrutti, Christian Lacroix, Ted Lapidus, Mugler qui sont les grandes marques de la Place Vendôme à Paris", explique-t-il dans l'article.  

Le mot de la fin revient à Emilien T., 14 ans, en stage à la manufacture Vuillemin. "Il a cela dans le sang comme tous les bons Bisontins", explique la journaliste. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival international de musique de Besançon dévoile sa programmation 2020 et tend à s’adapter

du 11 au 20 septembre 2020 • Malgré les incertitudes qui planent encore sur les évènements culturels de l'automne, l'Association organisatrice du Festival de musique de Besançon fait le choix de dévoiler la programmation telle qu'elle a été imaginée depuis de longs mois, bien avant le début de la crise sanitaire.

La Citadelle rouvre ses portes…

En raison de la situation sanitaire, la Citadelle a fermé ses portes depuis le dimanche 15 mars. Elle accueillera de nouveau le public à partir de mardi 2 juin. La réouverture sera partielle jusqu’au 21 juin avec des conditions et modalités de visite spécifiques.

Livres dans le Boucle 2020 : le festival du livre de Besançon aura bien lieu… dans un format repensé

3 week-ends •

Initialement prévue du du 18 au 20 septembre 2020, la 5e édition des "Livres dans la Boucle" se tiendra bien cette année, mais se réinvente en raison de l'épidémie de Coronavirus. Rendez-vous sur trois week-ends du 18 septembre au 3 octobre 2020, mais sans grand chapiteau ! Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.3
légère pluie
le 03/06 à 18h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
66 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune