Besançon, la capitale française de l'horlogerie selon le New-York Times

Publié le 15/01/2018 - 18:20
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:35

Une journaliste américaine, Kathleen Beckett, a publié un article consacré à Besançon et à l'horlogerie sur le site du fameux New York Times lundi 15 janvier 2018. Et ce n'est pas la première fois !

Besançon paraît une deuxième fois dans le New York Times. Le 11 juin 2015, le journaliste Seth Kugel, consacrait un article sur la Franche-Comté où il y racontait ses multiples expériences gustatives et historiques… Cette fois ci, c'est l'horlogerie qui est mise à l'honneur avec quelques points d'histoire et des lieux emblématiques comme le musée du Temps, l'observatoire, la grande horloge du renommé Philippe Lebru à la gare TGV…

Plusieurs Bisontins ont été interviewés par la journaliste dont Pierre Diéterlé, chargé d'affaires à la Communauté d'Agglomération du Grand Besançon : "il y a aussi des entreprises qui produisent des montres, ou des composants, pour des marques comme Zadig &Voltaire, Cerrutti, Christian Lacroix, Ted Lapidus, Mugler qui sont les grandes marques de la Place Vendôme à Paris", explique-t-il dans l'article.  

Le mot de la fin revient à Emilien T., 14 ans, en stage à la manufacture Vuillemin. "Il a cela dans le sang comme tous les bons Bisontins", explique la journaliste. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Covid-19 : le concert test le 8 juillet à La Rodia est déjà complet

Le 8 juillet prochain, la smac La Rodia à Besançon accueillera le deuxième "concert test" de France (le premier s'est déroulé en février 2021 à l’AccorHotels Arena à Paris avec Indochine) avec 700 spectateurs debouts, masqués, vaccinés ou testés 48 heures avant le concert. Au programme : le groupe de punk rock français Tagada Jones !

Fête de la musique dans les bars et restaurants : les concerts autorisés en intérieur mais pas en extérieur

Mise à jour • La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé jeudi 17 juin l'assouplissement du protocole sanitaire pour la Fête de la musique le 21 juin : "les mini concerts dans les bars et les restaurants seront possibles". Dans le Doubs, les concerts en terrasses restent interdits. Seuls les évènement en intérieurs sont autorisés  dans le respect des restrictions sanitaires. 

Zoom sur 4 œuvres de l’exposition « Danser sur un volcan » à découvrir en ce moment au Frac Franche-Comté…

Quoi de 9 ? • Depuis le 19 mai dernier, le Frac Franche-Comté à Besançon est rouvert au public et l'entrée est gratuite tout l'été jusqu'au 31 août ! L'occasion de découvrir la nouvelle exposition de Danser sur un volcan. Zoom sur 4 œuvres emblématiques à ne pas manquer…

Fête de la musique dans le Doubs : les concerts impromptus interdits sur la voie publique

Afin de prévenir tout rassemblement et tout comportement favorisant une possible reprise de l’épidémie, Jean-Philippe Setbon, secrétaire général, préfet du Doubs par intérim, a pris un arrêté interdisant l es concerts, manifestations et diffusion de musique amplifiée dans les restaurants et débits de boissons (ERP de type N) ainsi que sur leurs terrasses sur l'ensemble du département du Doubs, le lundi 21 juin, de 12h00 à 23h00, heure du couvre-feu.

« Les 24H du temps » de retour : une septième édition très « franco-suisse »

C'est le rendez-vous annuel de l’horlogerie et de ses formations. La 7e édition des 24H du Temps revient et se déroulera le samedi 19 juin 2021 "en 24 temps" autour du palais Granvelle et… à l'école d'ingénieurs Ensmm de Besançon. Principale nouveauté : la présence du Musée International d’Horlogerie de la Chaux-de-Fonds et le Musée d’Horlogerie du Locle.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.26
légère pluie
le 23/06 à 15h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
34 %

Sondage