Besançon : la charismatique organisatrice du salon Micronora Michèle Blondeau, prend sa retraite

Publié le 11/01/2019 - 17:26
Mis à jour le 11/01/2019 - 17:26

Dans un communiqué de vendredi 11 janvier 2019, Michèle Blondeau, ancienne rédactrice en chef de la revue Micronora Informations et organisatrice du salon Micronora à Besançon, annonce son départ en retraite.

Michèle Blondeau, Directeur général de Micronora
Michèle Blondeau, Directeur général de Micronora ©DR
PUBLICITÉ

« Après 37 ans au service de Micronora, (de 1981 à 2001 rédactrice en chef de la revue Micronora Informations / de 1994 à 2018 organisation du salon) dont 24 années d’engagement sans faille pour développer le salon Micronora, j’ai pris la décision d’arrêter ma mission le vendredi 11 janvier 2019 », déclare Michèle Blondeau.

Elle ajoute : « J’ai mis toute mon énergie au cours de ces 13 éditions pour faire de ce salon, le rendez-vous d’un savoir-faire si particulier que sont les microtechniques. Une vraie passion ! »

« Le rayonnement de ce salon en France et à l’International, l’attachement des industriels à ce salon, l’engagement d’une ville, Besançon, et d’une région, la Franche-Comté, le maintien de ce modèle si particulier (par les industriels pour les industriels) ; tels sont les points forts de Micronora que je suis fière d’avoir portés durant toutes ces années », se réjouit-elle.

Michèle Blondeau explique qu’un nouveau chapitre s’ouvre pour Micronora. « Dorénavant, son avenir est entre les mains de mon ancien bras droit, Sandra Liardon. »

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un pique-nique « de la résistance » contre la reprise des travaux aux Vaites

Les "Jardins des Vaîtes" organisait un "pique-nique de la résistance" samedi 23 mars 2019 à la mi journée. Une centaine de militants étaient présents pour protester contre la reprise des travaux de l'écoquartier des Vaites accordée par le préfet du Doubs "malgré l’avis défavorable du Conseil National de la Protection de la Nature" s'étonne l'association.

Velouté de Morteau et choux sous feuilletage, Cromesquis de Brillat-Savarin sur rosace de pommes fondantes

Voici la recette de Laurent Simonin, gagnant du challenge culinaire IGP de la saucisse de Morteau. Avec son velouté de Morteau et son cromesquis de Brillat-Savarin, le jeune homme originaire d'Eysson dans le Doubs a séduit le jury lors de la finale le 15 mars 2019 dans les locaux de Cuisine mode d'emploi(s) à Besançon.

Quels sont les secrets du Minotaure de Besançon ?

Thème : l'eau #4 • Semblant flotter sur le Doubs en contrebas du pont Robert Schwint entre le Doubs et le canal, le Minotaure du sculpteur Jens Boettcher fait partie du paysage bisontin et du quotidien des habitants depuis 2001. Comment fonctionne cette sculpture fontaine ? Quelle est sa fréquence d'action ? Des questions (pas si) cons…

Écoquartier des Vaites de Besançon : la reprise des travaux autorisée par le Préfet

La Ville de Besançon prend acte de la décision de la préfecture d’autoriser la reprise des travaux d’aménagement pour la mise en œuvre de la ZAC et de l’écoquartier des Vaites. Les réponses apportées par l’aménageur, suite à l’avis défavorable du Conseil National de la Protection de la Nature, "ont permis de lever les doutes et interrogations légitimes" précise la Ville.

Route des brasseurs de Franche-Comté : qui en fait partie ?

THÈME DE LA SEMAINE : LA SAINT-PATRICK #5 • Macommune.info a lancé le 4 mars 2019 une nouvelle rubrique intitulée "La question (pas si) con". Chaque jour, une question est posée, accompagnée de la réponse sur un thème hebdomadaire différent. Cette semaine, il s'agit de questions que l'on est susceptibles de se poser sur le thème de la Saint-Patrick (le 17 mars) : à votre avis, qui fait partie de la Route des brasseurs de Franche-Comté ?

22 intervenants à la journée « Santé Bien » être le 16 mars à la Cassotte

S'informer, découvrir une grande diversité de pratiques pour préserver sa santé et améliorer son bien être. C'est gratuit, ouvert à tous à la Cassotte ce samedi 16 mars de 10 h à 18 h Massages, acupuncture, sophrologie, ostéopathie, réflexologie plantaire, homéopathie, huiles essentielles, psychothérapie, Qi Gong, maladie de Lyme, prévention du SIDA et des addictions aux écrans, psychiatrie citoyenne, aide aux mal-voyants, premiers secours, alimentation bio et locale etc ..;

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.12
ciel dégagé
le 25/03 à 9h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1026.12 hPa
Humidité
91 %

Sondage