Six maisons de services au public labellisées "Maisons Frances Services" en 2020

Publié le 19/11/2019 - 16:00
Mis à jour le 21/11/2019 - 18:11

Au 1er janvier 2020, six maisons de services au public du Doubs vont être labellisées "Maisons Frances Services." Dont celle de Planoise, à Besançon. Ce label doit « faciliter l’accès aux démarches administratives »

©Maison de service au public de Planoise
©Maison de service au public de Planoise

460 maisons de service sont labéllisées en France. Dont six dans le Doubs.

PUBLICITÉ

Suite au CITP du 15 novembre dernier auquel a participé Joël Mathurin, Préfet du Doubs, six Maisons de service au public (MSAP) du département ont été retenues pour être labellisées Maisons France Services au 1er janvier 2020.

Il s’agit des MSAP de

  • Baume-les-Dames,
  • Besançon-Planoise,
  • Les Premiers sapins,
  • Montbéliard,
  • Sochaux
  • Valdahon.

Le CITP a acté que ces 6 MSAP correspondent au niveau de qualité attendu et respectent les critères permettant d’envisager leur labellisation dès janvier 2020.

Elles font ainsi partie des 460 structures retenues dans le cadre de cette première vague de labellisation.

Pourquoi labelliser ?

Les Maisons France Services vont permettre de simplifier la relation des usagers aux services publics.

Ce réseau vise à "faciliter l’accès aux démarches administratives, en proximité, pour l’ensemble des citoyens, notamment ceux situés dans les zones rurales et les quartiers prioritaires de la politique de la ville."

Les usagers pourront effectuer diverses démarches administratives dans un lieu unique et se renseigner auprès d’agents polyvalents.

De nouvelles labellisations interviendront en continu d’ici 2022 afin d’atteindre l’objectif fixé par le Président de la République le 25 avril 2019, à savoir la mise en place d’une Maison France Services par canton.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Jeux olympiques et paralympiques 2024 : Grand Besançon Métropole, officiellement candidate pour être un centre de préparation

Le Grand Besançon est officiellement candidat pour devenir l’un des Centres de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et ainsi faire rayonner les valeurs de l’Olympisme sur notre territoire, est-il annoncé dans un communiqué ce vendredi 6 décembre 2019.

Alchimix à Besançon : « Un bon cocktail est un subtil mélange entre force, acidité et douceur associé à l’effet Wahou »

Hugues Chevalier est un mixologue franc-comtois qui conçoit des cocktails avec son entreprise Alchimix. Son truc en + : il fabrique lui-même ses jus, sodas et autres tonics pour les mélanger aux alcools de qualité et donner un coup de peps à tous types d'évènements à Besançon et dans l'hexagone ! Entretien…

Record du monde à Besançon du plus petit personnage animé dans un film

avant-première lundi • Stardust Odyssey est un court-métrage réalisé sur une plate-forme de microrobotique de l'institut Femto-ST de Besançon. On y voit le plus petit personnage en volume jamais animé en stop-motion, c'est à dire image par image. Ici, David Bowie mesure 0,3 mm de haut (300 microns). L'exploit a été validé le 13 novembre dernier par le Guinness World Records.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.46
couvert
le 08/12 à 9h00
Vent
5.4 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
82 %

Sondage