Six maisons de services au public labellisées "Maisons Frances Services" en 2020

Publié le 19/11/2019 - 16:00
Mis à jour le 21/11/2019 - 18:11

Au 1er janvier 2020, six maisons de services au public du Doubs vont être labellisées "Maisons Frances Services." Dont celle de Planoise, à Besançon. Ce label doit « faciliter l’accès aux démarches administratives »

©Maison de service au public de Planoise ©
©Maison de service au public de Planoise ©

460 maisons de service sont labéllisées en France. Dont six dans le Doubs.

Suite au CITP du 15 novembre dernier auquel a participé Joël Mathurin, Préfet du Doubs, six Maisons de service au public (MSAP) du département ont été retenues pour être labellisées Maisons France Services au 1er janvier 2020.

Il s’agit des MSAP de

  • Baume-les-Dames,
  • Besançon-Planoise,
  • Les Premiers sapins,
  • Montbéliard,
  • Sochaux
  • Valdahon.

Le CITP a acté que ces 6 MSAP correspondent au niveau de qualité attendu et respectent les critères permettant d’envisager leur labellisation dès janvier 2020.

Elles font ainsi partie des 460 structures retenues dans le cadre de cette première vague de labellisation.

Pourquoi labelliser ?

Les Maisons France Services vont permettre de simplifier la relation des usagers aux services publics.

Ce réseau vise à "faciliter l’accès aux démarches administratives, en proximité, pour l’ensemble des citoyens, notamment ceux situés dans les zones rurales et les quartiers prioritaires de la politique de la ville."

Les usagers pourront effectuer diverses démarches administratives dans un lieu unique et se renseigner auprès d’agents polyvalents.

De nouvelles labellisations interviendront en continu d’ici 2022 afin d’atteindre l’objectif fixé par le Président de la République le 25 avril 2019, à savoir la mise en place d’une Maison France Services par canton.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Importante fuite d’émulseur à Saône : réaction de la Prefecture du Doubs

Un incident s'est produit au dépôt pétrolier exploité par la société SFPLJ, situé sur la commune de Gennes et classé Seveso seuil haut. Une rupture de la canalisation basse de la réserve d'émulseur s’est produite entre le 8 et le 12 janvier 2021, soit entre le dernier contrôle réalisé par l’exploitant et le constat de la fuite.

Bientôt, le nouveau centre commercial Cassin à Planoise ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne

Les travaux de la restructuration du centre commercial Cassin dans le quartier Planoise à Besançon commenceront le 18 janvier prochain. Le bail commercial entre Intermarché et Aktya, société d'économie mixte bisontine, a été signé mercredi 13 janvier. Le nouveau centre commercial ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne à l'automne prochain.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.91
couvert
le 18/01 à 6h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
98 %

Sondage