Besançon : la Poste des Chaprais en travaux pour rénovation

Publié le 30/09/2019 - 18:00
Mis à jour le 04/10/2019 - 15:32

Depuis le jeudi 3 octobre et jusqu'au lundi 18 novembre 2019 à 14h, des travaux auront lieu à la poste de Besançon Chaprais afin de "moderniser et améliorer l’agencement intérieur des locaux".

Capture d'écran La Poste des Chaprais ©Google Maps
Capture d'écran La Poste des Chaprais ©Google Maps
PUBLICITÉ

Nouvelle signalétique, mobilier moderne, couleurs dynamiques, espace clair… tout l’aménagement intérieur sera repensé. Le sol de la salle du public et de l’espace bancaire sera intégralement remplacé ainsi que l’ensemble des plafonds et des éclairages.

Décoration, modalités d’accueil et d’accompagnement des clients, accessibilité immédiate aux produits, aux services, répartition de l’espace en fonction des besoins de la clientèle, tout sera revu pour une meilleure circulation et un meilleur confort au sein du bureau.

Un espace dédié à la personnalisation de l’accueil et du service

Les clients seront accueillis dès leur entrée au sein du bureau de poste. Ils bénéficieront d’un conseil personnalisé et seront accompagnés en fonction de leurs besoins vers des espaces dédiés. Deux îlots polyvalents seront implantés dans l’espace pour permettre aux clients de réaliser l’opération de leur choix (retrait/dépôt de colis et lettres recommandées, encaissement rapide des achats réalisés en libre-service, envoi/réception de mandats ou toutes autres opérations financières).

20 000€ de travaux

Ces travaux d’un montant de 200 000€ sont initiés et financés par la direction du Réseau La Poste en Alsace – Franche-Comté.

Pendant les travaux, La Poste mettra tout en œuvre pour accueillir ses clients « dans les meilleures conditions possibles » :

  • Les clients de Besançon Chaprais sont invités à se rendre à la poste de Besançon Palente, 1 place des tilleuls, ou de Besançon Proudhon, 23 rue Proudhon, pour y réaliser toutes leurs opérations postales et bancaires habituelles et y retirer leurs lettres et colis recommandés en instance.
  • Le distributeur automatique de billets de la poste de Besançon Chaprais ne sera pas en fonctionnement pendant toute la durée des travaux.
  • La distribution du courrier n’est pas impactée par ces travaux. Elle s’effectue 6 jours sur 7 comme à l’accoutumée.

Le bureau de poste de Besançon Chaprais entièrement rénové et modernisé rouvrira ses portes le lundi 18 novembre à 14h et reprendra ses horaires habituels.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.03
légère pluie
le 18/10 à 21h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1012.9 hPa
Humidité
93 %

Sondage