Besançon : la Poste des Chaprais en travaux pour rénovation

Publié le 21/10/2019 - 18:24
Mis à jour le 21/10/2019 - 18:21

Jusqu’au lundi 18 novembre 2019 à 14h, des travaux auront lieu à la poste de Besançon Chaprais afin de « moderniser et améliorer l’agencement intérieur des locaux ».

 © Google street view
© Google street view

Nouvelle signalétique, mobilier moderne, couleurs dynamiques, espace clair... tout l’aménagement intérieur sera repensé. Le sol de la salle du public et de l’espace bancaire sera intégralement remplacé ainsi que l’ensemble des plafonds et des éclairages.

Décoration, modalités d’accueil et d’accompagnement des clients, accessibilité immédiate aux produits, aux services, répartition de l’espace en fonction des besoins de la clientèle, tout sera revu pour une meilleure circulation et un meilleur confort au sein du bureau.

Un espace dédié à la personnalisation de l’accueil et du service

Les clients seront accueillis dès leur entrée au sein du bureau de poste. Ils bénéficieront d’un conseil personnalisé et seront accompagnés en fonction de leurs besoins vers des espaces dédiés. Deux îlots polyvalents seront implantés dans l’espace pour permettre aux clients de réaliser l’opération de leur choix (retrait/dépôt de colis et lettres recommandées, encaissement rapide des achats réalisés en libre-service, envoi/réception de mandats ou toutes autres opérations financières).

20 000€ de travaux

Ces travaux d’un montant de 200 000€ sont initiés et financés par la direction du Réseau La Poste en Alsace – Franche-Comté.

Pendant les travaux, La Poste mettra tout en œuvre pour accueillir ses clients "dans les meilleures conditions possibles" :

  • Les clients de Besançon Chaprais sont invités à se rendre à la poste de Besançon Palente, 1 place des tilleuls, ou de Besançon Proudhon, 23 rue Proudhon, pour y réaliser toutes leurs opérations postales et bancaires habituelles et y retirer leurs lettres et colis recommandés en instance.
  • Le distributeur automatique de billets de la poste de Besançon Chaprais ne sera pas en fonctionnement pendant toute la durée des travaux.
  • La distribution du courrier n’est pas impactée par ces travaux. Elle s’effectue 6 jours sur 7 comme à l’accoutumée.

Le bureau de poste de Besançon Chaprais entièrement rénové et modernisé rouvrira ses portes le lundi 18 novembre à 14h et reprendra ses horaires habituels.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Bornes rue Battant à Besançon : vers un compromis mairie-commerçants ?

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.49
partiellement nuageux
le 19/06 à 15h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
66 %