Besançon : La street food italienne du Gotham désormais en vente à emporter chez Gordon 25

Publié le 17/03/2024 - 18:08
Mis à jour le 18/03/2024 - 09:44

Ouvert le 6 mars 2024, le restaurant Gordon 25 propose de la street food italienne à emporter au 27 rue Bersot à Besançon et directement chez son grand frère le bar Le Gotham situé à quelques pas.  

Le nouveau venu de la rue Bersot devrait faire quelques heureux. Déjà bien connus des clients du Gotham, la nourriture proposée jusqu’alors en dark kitchen par le bar, est désormais accessible en vente à emporter midis et soirs chez son petit frère nommé Gordon 25. Le gérant des deux commerces, Benjamin Grossein, nous a présenté le concept.

"Quand il y en a plus, y en a plus !"

Le nouveau commerce propose de la street food italienne composée de focaccia, schiacciata, arrancini, rosticierie ou encore pizzas et bar à tiramisu. Le tout préparé sur place par un couple de sicilien qui a à coeur de faire découvrir les saveurs italiennes. "Ils arrivent à rendre les choses meilleures" nous glisse le gérant avec le sourire. Le concept ressemble "vraiment à un street food sicilien" nous précise Benjamin, "en Italie il y en a partout on n’a rien inventé".

© Élodie R.

Les préparations sont faites le matin avec des produits frais et faits maison avant d’être vendu le midi. "Tous les pains sont faits chez nous, les sandwichs aussi, la viande vient de la Chevillotte. On fonctionne avec une production jour, quand il y en a plus, il y en a plus" nous explique le gérant. L’objectif est ainsi de fonctionner "sans gaspillage et sans couverts". Le soir, les burgers viennent s’ajouter aux propositions restantes du midi et peuvent également être dégustés au bar le Gotham. 

Un speakeasy sur réservation

Dernière nouveauté, au-dessus du Gordon se dresse désormais un Speakeasy, un bar clandestin particulièrement répandu aux États-Unis lors de la prohibition. Celui-ci ne possède qu’une entrée et sortie et ne dispose, discrétion oblige, d’aucune enseigne extérieure n’indiquant l’endroit. 

Toujours afin de rester dans l’ambiance Gotham City, le lieu s’appellera "Arkham la prison" et sera accessible uniquement sur réservation pour environ 10/15 personnes. "Pour l’instant la salle existe et on l’améliore au fur et à mesure mais il y a déjà tout pour passer une bonne soirée" nous résume Benjamin. Télévision, babyfoot, canapé, bar, frigo, le lieu permet aux clients d’être autonomes et ceux-ci peuvent également "passer commande et on les livre avec un monte-charge". 

© Élodie R.

Gordon 25

  • 27 rue Bersot, 25000 Besançon
  • Du lundi au vendredi de 11h30 à 14h et le soir du lundi au samedi.
  • Vente à emporter
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.01
couvert
le 19/05 à 21h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
82 %