Besançon : le 4x8, nouveau point de restauration sur la terrasse de la Rodia

Publié le 15/10/2022 - 18:55
Mis à jour le 15/10/2022 - 17:54

À compter de ce samedi 15 octobre 2022, la terrasse de la Rodia, à Besançon, accueille un tout nouveau point de restauration : le 4x8. Au menu les soirs de concert : plats végétariens et frites maison pour les clients, les riverains, mais aussi les curieux de passage.

Ce samedi 15 octobre, en fin de matinée, le "4x8" a été inauguré sur la terrasse de la Rodia, à Besançon. Derrière ce nom inhabituel : un service de petite restauration, proposé au public et aux habitants du quartier les soirs de concert.

"Tout est parti d’une discussion entre les habitants et les élus" indique Aline Chassagne, adjointe à la maire, déléguée à la culture et présidente du conseil d’administration de la Scène de musiques actuelles La Rodia. "C’est un signal d’ouverture fort, dans un bel endroit où il y a beaucoup de passage. Cela permettra à des gens qui ne viennent pas forcément pour des concerts de découvrir le lieu" explique t-elle.

Un nom qui rend hommage aux ouvriers de la Rhodiaceta

Le nom "4x8" rend directement hommage aux anciens ouvriers de la Rhodiaceta, société industrielle qui était située à proximité de l'actuel lieu de spectacle. "Ces femmes et ces hommes travaillaient en quatre fois huit heures. Derrière ce nom, il y a une histoire à raconter, à transmettre et à valoriser" pour notre interlocutrice. "Nous rendons également hommage à leur combat pour l’amélioration des conditions de travail."

Des plats végétariens et des frites maison

Tenu par Chapati and tea, le 4x8 proposera une restauration locale et de saison. Des plats végétariens, mais aussi des frites maison ! "Les plus petits s'y retrouveront aussi !" ajoute Aline Chassagne. Tout comme les grands, très certainement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon : la Cambuse d'en face propose des calendriers de l'avent personnalisables

S’il est bien connu comme le gérant du Killarney Pub depuis déjà 24 ans, Xavier Racine est également le propriétaire de la Cambuse d’en face depuis mars 2022. La boutique est située, comme son nom l’indique, juste en face du bar, au 20 rue Courbet à Besançon. C’est notre commerce Bezac Kdo du mois de novembre 2022. 

La Cour d’honneur du quartier Saint-Jacques Arsenal portera le nom de Paulette Guinchard

Lors du décès de Paulette Guinchard, le 4 mars 2021, la Ville de Besançon s’était engagée à lui rendre hommage. Ce jeudi 17 novembre, par voie de communiqué de presse, la maire de Besançon Anne Vignot a annoncé son intention de nommer la Cour d'honneur du quartier Saint-Jacques Arsenal par le nom de celle qui fut députée du Doubs et secrétaire d'État aux personnes âgées.

Futur quartier Saint-Jacques Arsenal à Besançon : on efface (presque) tout et on recommence ?

La Ville de Besançon, le CHU de Besançon et Territoire 25 ont annoncé ce mardi 15 novembre une avancée majeure dans le projet du futur pôle Saint-Jacques Arsenal au centre-ville de Besançon. Après des années incertaines suite à la rupture du compromis de vente entre le CHU et la société immobilière Vinci, des accords ont enfin été trouvés avec d’autres parties… Pour rappel, ce site historique représente 6% du centre-ville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.86
légère pluie
le 28/11 à 6h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
95 %