Besançon : l'évènement DisKO revient en 2019 pour aider l'ancien boxeur bisontin Jean Josselin

Publié le 15/02/2019 - 09:31
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:38

VIDEO • Après une première soirée à succès en 2018 à La Rodia, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon organisent une nouvelle édition le 22 mars 2019 au Palais des sports. Objectif : récolter des fonds pour aider le boxeur bisontin à la retraite, Jean Josselin.

Le concept de DisKO : une soirée qui commence par un concert sur le ring suivi de plusieurs combats de boxe.

Le 22 mars prochain, c'est le groupe electropop français General Elektriks qui a été choisi pour assurer la première partie. Côté boxe, pas moins de quatre combats se dérouleront sous les yeux du public :

  • 1 combat dans le cadre du championnat de France
  • 3 combats professionnels de la Ligue 1 dont un féminin

Les bénéfices récoltés lors de cette soirée seront intégralement reversés à Jean Josselin, ancien boxeur bisontin aux nombreux titres !

Jean Josselin c'est…

  • 89 combats
  • 66 victoires
  • 16 défaites
  • 7 nuls

Il est champion du monde militaire, obtient le titre de champion d'Europe en 1966 face à l'anglais Brian Curvis et défie le champion du monde Curtis Coke à Dallas également en 1966.

En juin 2017, la Ville de Besançon baptise la salle historique locale de la boxe anglaise rue Bersot "Salle Jean Josselin".

Infos +

  • Billetterie à l'Office de tourisme de Besançon,  au magasin Forum (Grande rue à Besançon) ou Cultura à Chateaufarine.

maCommune.info et SMCI Editeur Immobilier sont partenaires de cette soirée

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.14
ciel dégagé
le 10/05 à 12h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
60 %