Besançon : mis en examen pour l'assassinat de la mère de ses enfants

Publié le 20/10/2014 - 17:55
Mis à jour le 20/10/2014 - 18:18

L'homme qui s'était rendu au commissariat de Besançon en s'accusant d'avoir tué la mère de ses enfants, samedi 18 octobre 2014, a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire.

12Police062.JPG
Police (photo d'illustration) ©léon Gama
PUBLICITÉ

Cet habitant du secteur de Besançon a reconnu s’être introduit avec un couteau dans le pavillon de la mère de ses trois enfants dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 octobre 2014. Il a attendu son retour dans le noir.
 Lorsque la mère de famille est rentrée, elle a hurlé en apercevant l’homme. D’après les déclarations de ce dernier, il aurait alors paniqué, la poignardant d’une quinzaine de coups de couteau environ. Il a affirmé aux enquêteurs de la sûreté départementale de Besançon qu’il souhaitait lui faire peur, mais qu’il ne voulait pas la tuer. Il n’a pas donné de mobile précis, évoquant juste de vieilles rancoeurs liées à leur séparation.

Présenté au pôle de l’instruction de Besançon ce lundi 20 octobre 2014, le quadragénaire a été mis en examen pour assassinat, le juge ne goûtant guère ses explications et retenant la préméditation de son geste.

Son avocate Me Claude Varet a souligné qu’un placement en service psychiatrique serait plus approprié pour cet homme soigné depuis une dizaine d’années pour des troubles psychiatriques et des tendances dépressives. Mais le juge des libertés et de la détention a suivi les réquisitions de placement en détention de la vice-procureure Margaret Parietti. L’assassin présumé a été écroué à la maison d’arrêt de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée ce jeudi à Thise dans le cadre du vol à main armée survenu le 3 mai 2019 à Châtillon-le-Duc. Au moins cinq personnes suspectées d'avoir participé au braquage d'un joaillier en mai dans le Doubs, ont été interpellées à Besançon et Annemasse (Haute-Savoie), et un suspect de 23 ans a pris la fuite à Thise.      

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.54
ciel dégagé
le 20/09 à 21h00
Vent
5.98 m/s
Pression
1020.2 hPa
Humidité
51 %

Sondage