Besançon : nouvelle campagne de stérilisation des chats errants du 1er avril au 31 mai 2023

Publié le 20/03/2023 - 15:16
Mis à jour le 23/03/2023 - 17:05

La Ville de Besançon poursuit sa campagne de stérilisation des chats errants en collaboration avec la Société protectrice des animaux (SPA), l’association Nala, Mystic et Compagnie (NMC), la Fondation 30 Millions d'Amis ainsi que les deux cliniques vétérinaires des Tilleroyes et de Pirey. La prochaine campagne se déroulera du 1er avril au 31 mais 2023.

 © MrsBrown/Pixabay
© MrsBrown/Pixabay

Cette campagne consiste à capturer les chats errants, les transporter chez les vétérinaires, les faire stériliser, les identifier et les remettre en liberté sur le lieu de capture aux dates et lieux suivants 1er avril au 31 mai : 

  • Quartier Tilleroyes - Chemins des Tilleroyes, du Château de Vregille, des Tremblots et rue Breguet
  • Quartier Palente Orchamps - Rues des Pervenches, des Anémones, des Capucines et des Jeannettes

Durant cette période, il est demandé aux propriétaires de faire attention à leurs chats. "Cette campagne requiert un investissement considérable des associations", souligne la Ville de Besançon. Les personnes qui souhaitent leur venir en aide sont invitées à écrire à : marie-therese.michel@besancon.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Deux syndicats agricoles du Doubs “exigent” une rencontre avec les représentants élus ce lundi à Besançon

Face à la démission du gouvernement Barnier, la FDSEA 25 et les Jeunes Agriculteurs 25 "exigent" une rencontre avec les représentants élus pour obtenir des "réponses concrètes" et des "engagements solides". Dans ce but, ils organisent une rencontre ce lundi 9 décembre 2024 à 14h30 au groupe rural du Doubs au 130 bis rue de Belfort à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.9
ciel dégagé
le 13/12 à 00h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
94 %