Besançon : nouvelle campagne de stérilisation des chats errants du 1er avril au 31 mai 2023

Publié le 20/03/2023 - 15:16
Mis à jour le 23/03/2023 - 17:05

La Ville de Besançon poursuit sa campagne de stérilisation des chats errants en collaboration avec la Société protectrice des animaux (SPA), l’association Nala, Mystic et Compagnie (NMC), la Fondation 30 Millions d'Amis ainsi que les deux cliniques vétérinaires des Tilleroyes et de Pirey. La prochaine campagne se déroulera du 1er avril au 31 mais 2023.

 © MrsBrown/Pixabay
© MrsBrown/Pixabay

Cette campagne consiste à capturer les chats errants, les transporter chez les vétérinaires, les faire stériliser, les identifier et les remettre en liberté sur le lieu de capture aux dates et lieux suivants 1er avril au 31 mai : 

  • Quartier Tilleroyes - Chemins des Tilleroyes, du Château de Vregille, des Tremblots et rue Breguet
  • Quartier Palente Orchamps - Rues des Pervenches, des Anémones, des Capucines et des Jeannettes

Durant cette période, il est demandé aux propriétaires de faire attention à leurs chats. "Cette campagne requiert un investissement considérable des associations", souligne la Ville de Besançon. Les personnes qui souhaitent leur venir en aide sont invitées à écrire à : marie-therese.michel@besancon.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

À Besançon et Cussey-sur-l’Ognon, bientôt la création d’une zone agricole protégée : pourquoi ?

Jeudi 11 avril 2024, le projet de création d’une zone agricole protégée (Zap) à Besançon et Cussey-sur-l’Ognon sera soumis au vote des élus de Grand Besançon Métropole. Quels sont les objectifs ? Quel avenir pour ces zones ? François Presse, conseillère communautaire à Grand Besançon Métropole déléguée à l'Agriculture, nous explique.

Une vingtaine d’écoles bisontines reçoivent un arbre jumeau de la place de la Révolution

Dans le cadre de la végétalisation de la place de la Révolution, la Ville de Besançon a organisé jeudi 11 avril 2024 une cérémonie avec 476 enfants issus de 21 écoles bisontines. Un arbre, ayant son jumeau place de la Révolution, est ainsi remis à chaque école. Ils seront plantés à l’automne prochain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.52
couvert
le 14/04 à 0h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
92 %