Besançon : nouvelle campagne de stérilisation des chats errants du 1er avril au 31 mai 2023

Publié le 20/03/2023 - 15:16
Mis à jour le 23/03/2023 - 17:05

La Ville de Besançon poursuit sa campagne de stérilisation des chats errants en collaboration avec la Société protectrice des animaux (SPA), l’association Nala, Mystic et Compagnie (NMC), la Fondation 30 Millions d'Amis ainsi que les deux cliniques vétérinaires des Tilleroyes et de Pirey. La prochaine campagne se déroulera du 1er avril au 31 mais 2023.

 © MrsBrown/Pixabay
© MrsBrown/Pixabay

Cette campagne consiste à capturer les chats errants, les transporter chez les vétérinaires, les faire stériliser, les identifier et les remettre en liberté sur le lieu de capture aux dates et lieux suivants 1er avril au 31 mai : 

  • Quartier Tilleroyes - Chemins des Tilleroyes, du Château de Vregille, des Tremblots et rue Breguet
  • Quartier Palente Orchamps - Rues des Pervenches, des Anémones, des Capucines et des Jeannettes

Durant cette période, il est demandé aux propriétaires de faire attention à leurs chats. "Cette campagne requiert un investissement considérable des associations", souligne la Ville de Besançon. Les personnes qui souhaitent leur venir en aide sont invitées à écrire à : marie-therese.michel@besancon.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon : la parole donnée aux habitants des quartiers prioritaires ce mercredi

Dans le cadre du dispositif "Contrat de Ville", des temps d’échanges et d’écoute des habitants des quartiers prioritaires de Besançon sont organisés jusqu’à début juillet par Grand Besançon métropole, la Ville et la préfecture. Voici les lieux et les dates de ces échanges publiques. 

Un millier de personnes à la marche militante contre l’homophobie et la transphobie à Besançon

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie, une marche militante s'est déroulée dans les rues du centre-ville de Besançon ce samedi 27 mai 2023 au départ du parc Micaud. Un millier de personnes s'est mobilisé, selon les forces de l'ordre. 

Zoo de la Citadelle de Besançon : " Ensemble Bisontins ! " demande la création d’une commission spéciale

Suite à une série d'anomalies relevées en 2021 relatives au parc zoologique de la Citadelle, le groupe "Ensemble Bisontins !" souhaite la mise en place d’une commission spéciale au sein du Conseil municipal. Pour rappel, la Ville de Besançon a jusqu'au 16 septembre 2024 pour finir de se mettre en conformité.

Mais où sont passées la date et l’heure sur les tickets de parking du marché Beaux-Arts à Besançon ?

C’est une observation relevée par un Bisontin qui a stationné sa voiture au marché Beaux-Arts ce mardi 23 mai : son ticket de parking ne donne ni l’heure d’arrivée ni la date, ce qui pourrait induire l’usager en erreur notamment s’il veut profiter de la première heure gratuite…

Sondage – Avez-vous hâte de manger ou boire un verre en terrasse à Besançon ?

Malgré quelques épisodes orageux des derniers jours, le soleil est au rendez-vous avec des températures agréables. L’occasion de passer du temps en journée ou en after work sur les terrasses que les restaurants, cafés et autres bars ont sorti à Besançon. Avez-vous hâte de commencer la saison des terrasses ? C’est notre sondage ”chill” de la semaine…

Renouvellement des titres d’identité à la mairie : des Bisontins qui ne viennent pas aux rendez-vous…

Devant le nombre croissant de demandes de cartes nationales d’identité et de passeports, la Ville de Besançon a décidé d’étendre ses créneaux d’ouverture. Or, les agents déplorent depuis mi-mai 2023 que beaucoup de Bisontines et de Bisontins n'honorent pas leur rendez-vous à la mairie... alors que l'objectif est de raccourcir les délais d'attente des usagers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.13
ciel dégagé
le 30/05 à 0h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
75 %