Besançon recherche des référents forêt communaux

Publié le 17/07/2021 - 17:36
Mis à jour le 16/07/2021 - 17:33

Si l’aménagement forestier vous passionne, cette proposition de la Ville de Besançon risque de vous plaire. Elle a lancé ce mois de juillet 2021 un appel à candidature pour recruter 15 nouveaux membres.

 © D Poirier
© D Poirier

Créé en 2018 dans le cadre de la démarche "Besançon Naturellement Forestière", le Conseil de la Forêt est l’instance consultative bisontine chargée du suivi de l’aménagement forestier et de la gestion des forêts communales. Pour ce second mandat, la Ville recherche 15 nouveaux membres.

Quelles sont les missions ?

Au cours de cette année, les membres étudieront plusieurs thématiques et notamment :

  • Le schéma d’accueil du public à la forêt de Chailluz : constitution d’un groupe de travail, réflexion autour du regard des acteurs de la forêt, participation à la définition des enjeux et proposition d’actions à mener.
    Equilibre sylvo-cynégétique (régénération naturelle et durable de la forêt par les populations d'herbivores ou omnivores) : recueil des attentes des différents acteurs de la forêt sur le sujet.
  • Entretien des balisages des sentiers.

Comment postuler ?

Les personnes souhaitant intégrer le Conseil de la Forêt, sont invitées à envoyer leur candidature (coordonnées complètes et une courte présentation de leur profil et de leurs motivations) au plus tard le vendredi 3 septembre 2021 à : secretariat.espaces-verts@besancon.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.31
ciel dégagé
le 13/08 à 18h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
28 %

Sondage