Un ado de 13 ans brûlé en lançant un engin incendiaire sur une voiture Citiz

Publié le 23/06/2015 - 19:39
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:14

Un adolescent de 13 ans a été grièvement brûlé en jetant un engin incendiaire sur une voiture Citiz (autopartage) , dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 juin 2015 dans le quartier de Planoise à Besançon, a-t-on appris de source judiciaire.

Deux garçons de 13 ans étaient en train de jeter un "engin incendiaire" sur une voiture d'autopartage Citiz en stationnement place des Nations, non loin de la place Cassin, lorsque l'un d'eux s'est brûlé sur le corps.

Selon une source proche de l'enquête, il s'est également brûlé au niveau du visage avec de l'acide utilisé pour fabriquer l'engin. Mais son pronostic vital n'est pas engagé, a confirmé le parquet de Besançon.

Les adolescents ont réussi à éteindre le feu avant l'arrivée des secours qui ont transporté le blessé au CHRU de Besançon. Il fera l'objet d'une convocation ultérieure devant la justice. Son complice a été interpellé par la police et placé en garde à vue, a ajouté le parquet.

La voiture visée était une voiture d'autopartage Citiz fraîchement inaugurée dans le quartier de Planoise. Le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret (PS), a fait part dans un communiqué de son "indignation" après l'incendie du véhicule.

"La ville de Besançon aidera la coopérative (en charge du réseau d'autopartage) pour lui permettre de poursuivre son activité dans les meilleures conditions pour que les Planoisiens continuent à bénéficier de ce dispositif", a annoncé l'élu.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à la fourrière municipale en 2019 : 7 personnes mises en examen dont une toujours en fuite

Le procureur de la République de Besançon Etienne Manteaux a convié la presse ce mardi 14 septembre afin de faire le point sur l'affaire de l'incendie volontaire commis au préjudice de la fourrière municipale de Besançon le 31 décembre 2019. Il a annoncé que l'enquête était close et qu'il avait requis le renvoi devant la justice de sept suspects.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.85
ciel dégagé
le 18/09 à 6h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
98 %

Sondage