Un ado de 13 ans brûlé en lançant un engin incendiaire sur une voiture Citiz

Publié le 23/06/2015 - 19:39
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:14

Un adolescent de 13 ans a été grièvement brûlé en jetant un engin incendiaire sur une voiture Citiz (autopartage) , dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 juin 2015 dans le quartier de Planoise à Besançon, a-t-on appris de source judiciaire.

Deux garçons de 13 ans étaient en train de jeter un "engin incendiaire" sur une voiture d'autopartage Citiz en stationnement place des Nations, non loin de la place Cassin, lorsque l'un d'eux s'est brûlé sur le corps.

Selon une source proche de l'enquête, il s'est également brûlé au niveau du visage avec de l'acide utilisé pour fabriquer l'engin. Mais son pronostic vital n'est pas engagé, a confirmé le parquet de Besançon.

Les adolescents ont réussi à éteindre le feu avant l'arrivée des secours qui ont transporté le blessé au CHRU de Besançon. Il fera l'objet d'une convocation ultérieure devant la justice. Son complice a été interpellé par la police et placé en garde à vue, a ajouté le parquet.

La voiture visée était une voiture d'autopartage Citiz fraîchement inaugurée dans le quartier de Planoise. Le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret (PS), a fait part dans un communiqué de son "indignation" après l'incendie du véhicule.

"La ville de Besançon aidera la coopérative (en charge du réseau d'autopartage) pour lui permettre de poursuivre son activité dans les meilleures conditions pour que les Planoisiens continuent à bénéficier de ce dispositif", a annoncé l'élu.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Disparues de l’A6 : le troisième homme suspecté du meurtre d’une adolescente en 1990 écroué

Mise à jour • Le troisième homme mis en examen pour le meurtre et le viol d'une adolescente de 13 ans en 1990 en Saône-et-Loire, l'une des affaires du dossier des disparues de l'A6, a été placé en détention provisoire, a indiqué vendredi 11 octobre 2024 le parquet de Nanterre sollicité par l'AFP.

Tirs aux Montboucons : trois personnes mises en examen

Dans la nuit du 28 au 29 septembre 2024, un jeune homme de 23 ans avait été victime de plusieurs plaies par balles avenue des Montboucons à Besançon. L’enquête a permis de mettre en examen trois individus dont le tireur, a expliqué le procureur de la République Étienne Manteaux lors d’une conférence de presse ce mardi 8 octobre au tribunal judiciaire de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
couvert
le 12/10 à 03h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %