Besançon : un conducteur de tramway s'interpose dans une bagarre et prend des coups

Publié le 05/10/2021 - 19:41
Mis à jour le 05/10/2021 - 20:04

Un chauffeur d’une cinquantaine d’années s’est interposé dans une rixe entre jeunes filles à l’intérieur d’une rame de tramway lundi soir vers 20h30.  Souffrant de multiples hématomes, il a décidé de porter plainte.

 © DR
© DR

Ce lundi 4 octobre 2021 en début de soirée, un chauffeur a arrêté son tramway dans le secteur des Haut-du-Chazal à proximité de la rue Ambroise Paré et a quitté sa cabine de conduite pour s'interposer dans une bagarre entre un petit groupe de jeunes filles.

La rixe aurait éclaté juste après la montée d'une jeune femme à l'intérieur de la rame qui venait d'être déposée à une station par une voiture. Voulait-elle en découdre ? En voyant la violence de scène, le chauffeur décide de quitter son poste de conduite pour tenter s'interposer mais il prend alors plusieurs coups.

Ayant déclenché l'appel d'urgence, le conducteur a été rejoint par les policiers de la Bac et des agents de maitrise de Kéolis Besançon Mobilités qui l'ont conduit au CHRU de Besançon. Souffrant de multiples hématomes au dos et aux jambes, il est ressorti de l'hôpital dans la soirée.

"On sent une incivilité et une agressivité post-covid grandissante" note un chauffeur qui souhaite alerter la direction de Kéolis Besançon Mobilités et Grand Besançon métropole. "Il y a bien des caméras de video-surveillance, mais les chauffeurs ont besoin de présence humaine..."

Ce mardi soir l'enquête de police était toujours en cours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.89
peu nuageux
le 13/07 à 18h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
79 %