Besançon : un homme de 21 ans blessé par plusieurs coup de feu

Publié le 21/10/2014 - 16:59
Mis à jour le 21/10/2014 - 18:21

Un homme de 21 ans a été pris pour cible et blessé par un homme cagoulé et armé, lundi soir 20 octobre 2014, dans un restaurant de restauration rapide de la rue de Vesoul. Le tireur a pris la fuite.

Police (Photo d'illustration) © Léon gama maCommune.info
Police (Photo d'illustration) © Léon gama maCommune.info

Ce garçon originaire du quartier Planoise de Besançon était attablé avec deux personnes, vers 20h30, lorsqu'un homme cagoulé et armé d'une arme de poing a fait irruption dans le restaurant KFW du 95 rue de Vesoul. Il a tiré quatre ou cinq coups de feu en direction du jeune homme de 21 ans avant de disparaître.

L'employé du restaurant est venu en aide au jeune homme qui a prévenu lui-même les secours.
Blessé à la main et à l'épaule par deux projectiles, il a été transporté au CHRU Jean Minjoz de Besançon par les pompiers.
L'enquête confiée à la police judiciaire de Besançon s'annonce compliquée : la victime, bien connu de la justice pour divers méfaits, refuse de parler et de déposer plainte. Ses compagnons ont pris la fuite avant l'arrivée de la police. L'employé du restaurant, qui se serait trouvé en cuisine, n'aurait rien vu de la scène qui ressemblent fort à un réglement de compte. Des riverains ont entendu les coups de feu depuis leur domicile, mais aucun témoin visuel ne s'est encore manifesté.


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Recrudescence d’escroqueries à la carte bancaire : la police nationale de Besançon met en garde

Dans un communiqué, la police nationale de Besançon signale une série d'escroqueries qui a débuté depuis le 26 juin 2024, avec une accélération du phénomène depuis septembre 2024. Dix faits d’escroqueries ont ainsi été recensés depuis juin dans lesquels les victimes sont principalement des retraités mais pas seulement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.43
peu nuageux
le 14/01 à 12h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
79 %