Le marché de noël solidaire s'installe Square St-Amour

Publié le 10/11/2019 - 10:25
Mis à jour le 03/12/2019 - 17:22

Le Marché Solidaire de Noël se déroule à Besançon du mercredi 4 au dimanche 15 décembre 2019 au Square Saint-Amour, non-stop de 10h à 19h30 !

PUBLICITÉ

Rendez-vous bisontin désormais traditionnel, le Marché dresse une fois de plus son chapiteau sur le square St Amour pour 12 jours de solidarités.

Ce Marché, c'est à la fois :

  • un espace de vente où vous trouverez artisanat, vêtements, livres, jeux et nourriture du monde,
  • une garantie d'achats éthiques,
  • un lieu d'échanges et de rencontres festif,
  • un espace restauration qui fera voyager vos papilles,
  • des animations tous les jours,
  • la possibilité de rencontrer des associations qui agissent en Bourgogne-Franche-Comté et ailleurs...

Un stand de cuisines du monde

Chaque midi (sauf lundi), une association vous accueille sur le stand des Cuisines du monde pour un déjeuner gourmand.

Au menu ou à la carte, découvrez ainsi des saveurs venues d’ailleurs. Retrouvez également la buvette solidaire et équitable pour étancher toutes les soifs : jus de fruit, thé, café, vin chaud et même jus de pomme chaud à la cannelle.

Le Marché propose également des animations pour petits et grands chaque jour. Quizz, ateliers et concerts seront au rendez-vous, ainsi qu’une exposition toute particulière sur les Moments festifs à travers le monde.

Consommer solidaire et équitable

"Consommer au Marché Solidaire de Noël de Besançon, c'est un acte engagé.

C'est participer à une autre vision de l'économie et des échanges internationaux. C'est contribuer au financement de projets d'aide au développement dans les pays du Sud et d'Europe de l'Est. C’est donc choisir des cadeaux qui font sens."

Près d’une cinquantaine d’associations de solidarité internationale et locale se relaieront sous le chapiteau chauffé, pour tenir des stands colorés. Elles seront également disposées à répondre à vos questions sur leurs activités.

Le Marché est coordonné par RéCiDev (collectif régional d’associations de solidarité internationale), pensé collectivement et animé grâce à l’investissement de très nombreux bénévoles.

Infos +

  • Rendez-vous au Square St Amour, à Besançon, du 4 au 15 décembre 2019
  • Ouverture au public : 10h-19h30 non-stop (14h-19h30 le lundi)
  • Plus d’information sur www.recidev.org
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Jeux olympiques et paralympiques 2024 : Grand Besançon Métropole, officiellement candidate pour être un centre de préparation

Le Grand Besançon est officiellement candidat pour devenir l’un des Centres de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et ainsi faire rayonner les valeurs de l’Olympisme sur notre territoire, est-il annoncé dans un communiqué ce vendredi 6 décembre 2019.

Alchimix à Besançon : « Un bon cocktail est un subtil mélange entre force, acidité et douceur associé à l’effet Wahou »

Hugues Chevalier est un mixologue franc-comtois qui conçoit des cocktails avec son entreprise Alchimix. Son truc en + : il fabrique lui-même ses jus, sodas et autres tonics pour les mélanger aux alcools de qualité et donner un coup de peps à tous types d'évènements à Besançon et dans l'hexagone ! Entretien…

Record du monde à Besançon du plus petit personnage animé dans un film

avant-première lundi • Stardust Odyssey est un court-métrage réalisé sur une plate-forme de microrobotique de l'institut Femto-ST de Besançon. On y voit le plus petit personnage en volume jamais animé en stop-motion, c'est à dire image par image. Ici, David Bowie mesure 0,3 mm de haut (300 microns). L'exploit a été validé le 13 novembre dernier par le Guinness World Records.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.18
couvert
le 08/12 à 9h00
Vent
5.4 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
82 %

Sondage