Le marché de noël solidaire s'installe Square St-Amour

Publié le 10/11/2019 - 10:25
Mis à jour le 03/12/2019 - 17:22

Le Marché Solidaire de Noël se déroule à Besançon du mercredi 4 au dimanche 15 décembre 2019 au Square Saint-Amour, non-stop de 10h à 19h30 !

Rendez-vous bisontin désormais traditionnel, le Marché dresse une fois de plus son chapiteau sur le square St Amour pour 12 jours de solidarités.

Ce Marché, c'est à la fois :

  • un espace de vente où vous trouverez artisanat, vêtements, livres, jeux et nourriture du monde,
  • une garantie d'achats éthiques,
  • un lieu d'échanges et de rencontres festif,
  • un espace restauration qui fera voyager vos papilles,
  • des animations tous les jours,
  • la possibilité de rencontrer des associations qui agissent en Bourgogne-Franche-Comté et ailleurs...

Un stand de cuisines du monde

Chaque midi (sauf lundi), une association vous accueille sur le stand des Cuisines du monde pour un déjeuner gourmand.

Au menu ou à la carte, découvrez ainsi des saveurs venues d’ailleurs. Retrouvez également la buvette solidaire et équitable pour étancher toutes les soifs : jus de fruit, thé, café, vin chaud et même jus de pomme chaud à la cannelle.

Le Marché propose également des animations pour petits et grands chaque jour. Quizz, ateliers et concerts seront au rendez-vous, ainsi qu’une exposition toute particulière sur les Moments festifs à travers le monde.

Consommer solidaire et équitable

"Consommer au Marché Solidaire de Noël de Besançon, c'est un acte engagé.

C'est participer à une autre vision de l'économie et des échanges internationaux. C'est contribuer au financement de projets d'aide au développement dans les pays du Sud et d'Europe de l'Est. C’est donc choisir des cadeaux qui font sens."

Près d’une cinquantaine d’associations de solidarité internationale et locale se relaieront sous le chapiteau chauffé, pour tenir des stands colorés. Elles seront également disposées à répondre à vos questions sur leurs activités.

Le Marché est coordonné par RéCiDev (collectif régional d’associations de solidarité internationale), pensé collectivement et animé grâce à l’investissement de très nombreux bénévoles.

Infos +

  • Rendez-vous au Square St Amour, à Besançon, du 4 au 15 décembre 2019
  • Ouverture au public : 10h-19h30 non-stop (14h-19h30 le lundi)
  • Plus d’information sur www.recidev.org
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Une « révolution végétale » est en cours place de la Révolution à Besançon…

C’est l’un des principaux ilots de chaleur du centre-ville de Besançon : la place de la Révolution. De novembre 2022 à mars 2023, une grande concertation invite les riverains et commerçants de cette grande place minérale à s’exprimer pour la végétaliser tout en tenant compte des nombreuses contraintes… 

J’ai testé pour vous une « nocturne » aux Jeux de la Comté à Besançon

Où peut-on jouer aux jeux de société à Besançon ? Une question que je me suis posé dès mon arrivée dans la ville cet été. Heureusement, je n’ai pas eu à chercher bien loin, puisque les Jeux de la Comté, magasin spécialisé situé rue Battant, m’a immédiatement parlé de leurs nocturnes, organisées chaque vendredi soir. L’occasion parfaite de tester, pour vous, l’une d’entre elles !

Château du Clos de Vougeot : une 4e édition internationale pour le championnat du monde de l’œuf en meurette

Les 8 et 9 octobre prochains, le célèbre château du Clos de Vougeot, à quelques kilomètres de Dijon, accueillera la 4e édition du championnat du monde de l’œuf en meurette. Des chefs locaux et internationaux seront présents. L'événement sera accessible au public.

Crise énergétique : la Ville de Besançon va devoir faire des coupes budgétaires, mais lesquelles ?

La maire de Besançon, accompagnée de 11 membres de la majorité municipales, a convié les médias locaux à une conférence de presse sur la forte augmentation du prix de l’énergie et ses conséquences sur le service public. À ce jour, la Ville de Besançon doit trouver des solutions pour économiser 8 millions d’euros sur sa facture de 2023. Quoi qu’il en soit, comme dans d’autres communes, des coupes budgétaires seront envisagées, mais lesquelles ? Fermeture des musées plusieurs jours par semaine ? Un marché de Noël annulé ou plus sobre ? Des extinctions de l’éclairage des équipements sportifs ?

YPSTÉ et Somewhere : deux bisontins se retrouvent autour du thé, du café et de l’écoresponsabilité

Nicolas Girard, 26 ans, fondateur d'YPSTÉ, est un passionné de thé. Pour Ophélie Braillard, 31 ans, propriétaire de Somewhere, torréfaction artisanale située rue des Tamaris à Besançon, c'est le café. Fin 2020, les deux bisontins, désormais amis, ont décidé de s'associer lors de la génèse de leurs deux projets. Tous deux sont unis par un même engagement : l'écoresponsabilité.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.78
nuageux
le 06/10 à 12h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
77 %

Sondage