Besançon : un policier fait usage de son arme

Publié le 14/10/2014 - 17:22
Mis à jour le 15/10/2014 - 12:44

Un policier a fait usage de son arme pour arrêter une voiture qui mettait en danger ses collègues, lundi soir 13 octobre 2014 dans le quartier Planoise de Besançon. Le conducteur était en possession de deux armes à feu.

10Police010.JPG
Phto d'illustration ©Léon Gama maCommune.info
PUBLICITÉ

Il est environ 18h, lundi 13 octobre 2014, lorsqu’une patrouille de la BAC (Brigade anti-criminalité) repère un véhicule signalé volé dans le quartier Planoise de Besançon. Les policiers s’approchent de la voiture pour procéder au contrôle du conducteur. Mais cet individu au lourd passé judiciaire démarre en direction d’un fonctionnaire. Au même moment, un deuxième policier se penche à l’intérieur du véhicule pour tenter de couper le contact, en vain.
Estimant ses collègues en danger, un troisième policier sort son arme de service, vise les pneus et tire. Touchée, la voiture vient finir sa course dans un camping-car. Non sans mal, les policiers parviennent à maîtriser le conducteur, qui mesure plus de deux mètres, et le conduisent au commissariat de Besançon où il sera placé en garde à vue. Personne n’a été blessé dans cette interpellation mouvementée.

Les policiers ont par ailleurs découvert un pistolet et un pistolet mitrailleur dans le véhicule de l’individu interpellé, bien connu de leurs services pour des faits de violence et de trafic de stupéfiants.

En milieu de journée, il avait été aperçu par les douaniers faisant demi-tour au poste frontière de l’Auberson (Suisse), près des Hôpitaux-Vieux (Doubs), pour une obscure raison.

Dimanche 12 octobre 2014 à 5h15 du matin, il avait été repéré à Beure par le peloton motorisé de la gendarmerie de Besançon alors qu’il circulait à vive allure. Le chauffard avait échapper au contrôle des gendarme, qui avaient diffusé son signalement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée ce jeudi à Thise dans le cadre du vol à main armée survenu le 3 mai 2019 à Châtillon-le-Duc. Au moins cinq personnes suspectées d'avoir participé au braquage d'un joaillier en mai dans le Doubs, ont été interpellées à Besançon et Annemasse (Haute-Savoie), et un suspect de 23 ans a pris la fuite à Thise.      

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.98
partiellement nuageux
le 22/09 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1013.32 hPa
Humidité
82 %

Sondage