Besoin de nouvelles lunettes ? Contactez une opticienne à domicile

Publié le 25/08/2025 - 07:00
Mis à jour le 22/12/2025 - 09:26

PUBLI-INFO • Essayer et choisir ses lunettes à domicile n'est pas un luxe : Pauline Jeannin, Opticienne Mobile, rend ce sercice accessible à tous. Sur rendez-vous, elle se déplace chez vous, ou un proche, en EHPAD, en maison de retraite, sur votre lieu de travail, avec tout son matériel professionnel et ses 150 modèles de monture, pour femme, homme et enfant.

Opticienne Mobile depuis mars 2022

À Besançon, Baume-Les-Dames, Rioz et les communes environnantes, Pauline Jeannin se rend chez des personnes n’ayant pas forcément la possibilité de se rendre en ville chez un opticien. Forte de 16 années d'expérience en boutique, elle a eu envie de sortir de ces murs pour aller au-devant de clients qui ne pouvaient pas venir jusqu’à elle.

En 2022, grâce à la franchise «Les Opticiens Mobiles», elle a pu lancer son service d’opticienne à domicile :

«Je voulais exercer mon métier autrement, avec plus de proximité et de confiance avec mes clients, alors, me déplacer sur leur lieu de vie pour prendre soin de leur vue, c’était comme une évidence».

Je viens — et reviens — chez vous !

Une fois le rendez-vous fixé, Pauline s’occupe de tout. De l’évaluation de vos besoins, à la réalisation d’un bilan visuel*, elle vous guide dans le choix de votre nouvelle paire de lunettes parmi une large sélection de montures (dont une collection de montures "Origine France Garantie"), et vous conseille sur le choix des verres et des traitements les plus adaptés à votre correction.

Pour faciliter la prise en charge, l’opticienne à domicile assure le tiers payant avec la Sécurité sociale et les mutuelles ainsi que la relation avec les proches et les professionnels de santé, si nécessaire.

Une fois que vos lunettes sont prêtes, Pauline revient vous livrer à domicile, et ajuster votre équipement en conditions réelles.

Opticienne diplômée… et certifiée AFNOR

Diplômée et dotée d’une solide expérience, Pauline s’est formée et spécialisée pour exercer son métier directement auprès des personnes, à domicile. Son service est certifié NF Service «Services aux personnes à domicile» par l’AFNOR ce qui garantit que Pauline intervient en tant que professionnelle de confiance, dans le respect des conditions de vie de chacun, avec bienveillance.

Important : Pauline intervient dans les établissements spécialisés pour personnes handicapées

 (*examen à visée non médicale)

Infos +

Pauline Jeannin — Opticienne Mobile

Sur internet et les réseaux sociaux :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Top départ de la 6e édition de Tout Besançon donne

L’Établissement français du sang (EFS) Bourgogne-Franche-Comté lance la 6e édition de l’opération Tout Besançon Donne, qui se déroulera du 4 février au 4 mars 2026. Cette mobilisation vise à sensibiliser largement les habitants du Grand Besançon au don de sang et de plasma, en s’appuyant sur un réseau de partenaires locaux et d’ambassadeurs engagés.

La campagne de vaccination contre la grippe est prolongée jusqu’au 28 février 2026

Se protéger, protéger son entourage, préserver le système de santé : l’ARS invite les habitants de Bourgogne-Franche-Comté à ne pas relâcher leur vigilance face aux virus de l’hiver, dans un communiqué du 30 janvier 2026. La campagne de vaccination contre la grippe est prolongée jusqu’au 28 février.

CHU Besançon Franche-Comté : une nouvelle identité et l’ouverture d’un service pour désengorger les urgences

À l’occasion de la présentation de ses voeux, la direction de l’hôpital Minjoz de Besançon a dévoilé ce 28 janvier 2026 sa nouvelle identité ainsi que l’ouverture d’un service de médecine polyvalente dès le 2 février ayant pour objectif de désengorger les urgences.

À Besançon, les syndicats du CHU présentent leurs “contre-vœux”…

VIDEO • Quelques heures avant la présentation des vœux officiels de la direction du CHU de Besançon ce 28 janvier 2026 à 18h00, l’intersyndicale FO, SUD, CGT de l’hôpital a souhaité présenter ses "contre-vœux" en début d'après-midi pour dénoncer "la nouvelle gestion du temps de travail" au sein de la structure.

Un appel à témoignages auprès de personnes actives atteintes de SEP ou de Parkinson

L’Observatoire Régional de la Santé Bourgogne–Franche-Comté (ORS BFC) lance, ce mois de janvier 2026, un appel à participation dans le cadre d’un projet de recherche consacré aux maladies neuro-évolutives et au travail. Intitulé Heritafe, le projet s’intéresse aux parcours professionnels de personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP) ou de maladie de Parkinson.

Du changement à la direction de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté

Trois mois tout pile après la nomination de Lucie Ligier à la direction de la santé publique, du changement est déjà signalé dans l’équipe de direction de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté, a-t-on appris ce mercredi 21 janvier 2026 par voie de communiqué de presse. Depuis le 2 janvier 2026, madame Ligier a finalement été nommée directrice générale adjointe et c’est Eric Lalaurie, auparavant responsable du département prévention santé-environnement, qui lui succèdera à la tête de la direction de la santé publique dès le 1er février 2026. 

CHU : des espaces d’accueil “plus humain” inaugurés en néonatalogie et réanimation infantile

Nés d’un constat fait durant la période Covid, deux espaces d’accueil ont été pensés par les équipes du CHU de Besançon pour améliorer le confort des familles d’enfants hospitalisés en réanimation infantile et en néonatalogie. Ils ont été inaugurés ce mardi 20 janvier 2026. 

Une “tournée des métiers du soin” pour sensibiliser au métier d’aide soignant en Bourgogne-Franche-Comté

La Région Bourgogne-Franche-Comté organise, pour la 3e année consécutive, la "tournée des métiers du soin", ciblant prioritairement les lycéens, pour leur faire découvrir l’intérêt et les besoins croissants du secteur de la santé. Les journées de sensibilisation se dérouleront du 19 janvier au 30 mars 2026 dans différentes villes de la région.

La vaccination contre les papillomavirus humains et méningites en collège : une plateforme dématérialisée jusqu’au 25 janvier

Les parents de collégiens de Bourgogne-Franche-Comté bénéficiaires de la campagne de vaccination contre les papillomavirus humains et les méningites peuvent déposer leurs autorisations sur une plateforme dématérialisée jusqu’au 25 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.47
peu nuageux
le 09/02 à 03h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %