"Bijoux de création" dans la cour du musée du temps

Publié le 28/05/2016 - 09:30
Mis à jour le 28/05/2016 - 10:55

21 créateurs de toute la France et travaillant différentes matières seront présents samedi et dimanche à Besançon, dans la cour du Musée du temps samedi et dimanche  pour vous présenter leurs plus belles parures.

idée fête des mères ?

Depuis 2005, le groupement professionnel Métiers d'Art en Bourgogne-Franche-Comté organise en partenariat avec la ville de Besançon et de nombreux partenaires l’exposition « Bijoux de création ». cette manifestation rassemblera une vingtaine de créateurs de bijoux fantaisie haut de gamme et joailliers, tous professionnels, les 28 et 29 mai dans la cour du Musée du Temps de Besançon. Le maître-mot de ce rendez-vous sera la diversité des matières, des techniques, des créations, des formes et des couleurs.

Le grand public pourra découvrir le savoir-faire et l’imagination de ces Artisans d’Art capables de réaliser des parures en utilisant des matières aussi originales que des matières végétales, des pierres fines, des métaux, du textile, ...

 Au programme :

  • Exposition-Vente : les créateurs de bijoux, bijoutiers ou joailliers présenteront leurs créations et leurs savoir-faire.
  • Concours de création sur le thème « Années 30 » pour les créateurs participant : 3 prix décernés par la ville de Besançon.
  • Intermèdes musicaux

infos sur www.mabfc.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La braderie d’été de Besançon revient dans tous ses étals les 1er et 2 juillet 2022 !

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022. Cette année encore, la braderie prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

Plus de toilettes publiques à Besançon…

Trois nouveaux sanitaires publics gratuits ont ouverts à Besançon afin de compléter l’offre déjà disponible. En 2021, les services de la Ville ont recensé plus de 210.200 passages dans l’ensemble des toilettes publiques.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter  • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne près d'une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Besançon : un arrêté municipal pour interdire les feux de plein air et de barbecue

En complément de l’arrêté préfectoral du 3 juin 2022 portant sur les restrictions provisoires des usages de l’eau dans le Doubs, la Ville de Besançon renouvelle l’arrêté municipal ce 21 juin interdisant les feux de plein air et de barbecue. Il se poursuivra jusqu’au 7 septembre prochain.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.96
ciel dégagé
le 29/06 à 21h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
47 %

Sondage