"Bijoux de création" dans la cour du musée du temps

Publié le 28/05/2016 - 09:30
Mis à jour le 28/05/2016 - 10:55

21 créateurs de toute la France et travaillant différentes matières seront présents samedi et dimanche à Besançon, dans la cour du Musée du temps samedi et dimanche  pour vous présenter leurs plus belles parures.

idée fête des mères ?

Depuis 2005, le groupement professionnel Métiers d'Art en Bourgogne-Franche-Comté organise en partenariat avec la ville de Besançon et de nombreux partenaires l’exposition « Bijoux de création ». cette manifestation rassemblera une vingtaine de créateurs de bijoux fantaisie haut de gamme et joailliers, tous professionnels, les 28 et 29 mai dans la cour du Musée du Temps de Besançon. Le maître-mot de ce rendez-vous sera la diversité des matières, des techniques, des créations, des formes et des couleurs.

Le grand public pourra découvrir le savoir-faire et l’imagination de ces Artisans d’Art capables de réaliser des parures en utilisant des matières aussi originales que des matières végétales, des pierres fines, des métaux, du textile, ...

 Au programme :

  • Exposition-Vente : les créateurs de bijoux, bijoutiers ou joailliers présenteront leurs créations et leurs savoir-faire.
  • Concours de création sur le thème « Années 30 » pour les créateurs participant : 3 prix décernés par la ville de Besançon.
  • Intermèdes musicaux

infos sur www.mabfc.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.67
légère pluie
le 30/05 à 9h00
Vent
4.08 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
99 %